Acheter un bien immobilier en Floride : un investissement rentable ?

Quand on cherche à optimiser les revenus de son patrimoine, l’immobilier arrive évidemment sur la table. La pierre permet de générer des rentrées d’argent régulières sur le long terme via la location. De plus, si le choix du lieu est bien effectué, le bien prend de la valeur avec le temps ce qui laisse espérer une franche augmentation du patrimoine voire la réussite d’une belle plus-value lors de la vente.

Généralement, les Français apprécient investir dans des biens proches de chez eux. Cela se fait naturellement et pourtant, ce n’est pas productif. Il est préférable d’aller là où les revenus sont les meilleurs comme les Etats-Unis.

Les Etats-Unis : oui, mais pas n’importe où !

Si dans l’imaginaire, les Etats-Unis signifient toujours l’opulence, cela n’est pas vrai sur le terrain. La terrible crise financière a plongé certains états dans des situations précaires. Tout le monde a entendu parler de Detroit et de ses centaines de logements vacants laissés en ruines car plus personne n’a les moyens de les entretenir. Ces états doivent évidemment être évités à moins que vous ne constatiez des signes de belle évolution.

À la place, privilégiez les endroits en plein essor. C’est le cas de la Floride. Dans le sud-est du pays, la Floride est ensoleillée et affiche une image dynamique. Les touristes américains, mais aussi étrangers, adorent y aller. Ils y découvrent la culture américaine, mais aussi les animations menées par l’importante communauté latino présente.

Pour les travailleurs, la Floride a un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale et séduit donc beaucoup de personnes. Concernant les grandes entreprises, elles bénéficient dans cet état d’une imposition préférentielle, tout comme les hauts revenus. Elles viennent donc en masse établir leur siège dans ce paradis.

Les investissements possibles en Floride

Miami s’impose comme la plus grande ville. Cela crée un marché immobilier actif et assez cher. Orlando est une très belle alternative. Connu pour son parc Disneyland, la ville est en plein développement.

Pour un français, y investir est assez facile. Il suffit de contacter une agence spécialiste de l’investissement immo à Orlando. Elle gère ensuite l’ensemble des démarches avec les administrations américaines puis vous propose différents biens. Vous verrez, les tarifs sont ridiculement bas par rapport à ce qu’on trouve en France. Une maison de 150 m² à 150 000$ n’est pas une rareté. À l’inverse, les loyers restent élevés ce qui permet une belle rentabilité locative.

Investissez soi pour louer à des travailleurs américains pour plus de sûreté ou, si vous avez un contact dans la ville, louez à des touristes. La rentabilité est meilleure, mais cela nécessite plus de travail et une excellente gestion.