Comment choisir sa piscine hors sol ?

Les piscines hors-sol sont devenues populaires et très tendancieuses ces dernières années. Plus économique et sans besoin de gros aménagement, les piscines hors-sol dépassent largement les piscines enterrées. Toutes fois, face aux différents types de piscine hors-sol, assurez-vous de faire le bon choix en vous renseignant d’avantage sur les produits. Souple ou rigide, à vous de découvrir ce qui vous convient. Suivez notre guide de piscine hors sol.

Piscine hors sol tubulaire

Gonflables, autoportantes, tubulaires, ces types de piscines ont chacun leur particularité. Mais la piscine hors sol à structure tubulaire est très prisée grâce à sa structure très rigide. Constituée en général d’un liner en PVC et souvent renforcée par des tubes métalliques, ce type de piscine offre stabilité et résistance. Présenter sous plusieurs formes et de tailles différentes, elles sont sans doutes l’une des plus robustes des piscines hors sol et ont la capacité de résister aux coups violents. Cliquez ici pour voir quelques exemples.

Dénommée également piscine hors sol à armature métallique et commercialisée sous forme de kits, elles présentent une durée de vie supérieure que les autres types de piscine hors sol. Choisir ce genre de piscine en armature métallique est le meilleur moyen de se procurer d’une piscine de façon durable sans faire des grands travaux ni se ruiner.

Piscine hors sol autoportante

Plus facile à installer et plus économique que le modèle à structure tubulaire, la piscine hors sol autoportante ou également connu sous le nom de piscine hors sol gonflable est en revanche souple et moins résistant par rapport à l’autre modèle. En effet, ne comportant aucune structure, sa rigidité résulte de la pression de l’eau exercée sur les parois. Elle est peu profonde et très indiquée pour les enfants. En effet, si vous décidez d’avoir une piscine en pleine été, ce type de piscine vous convient car l’installation ne demande que quelques heures. De plus, elle peut être dégonflée à tout moment, une fois que la saison est terminée.

Piscine hors sol en bois

Certainement, la piscine hors sol en bois est le haut de gamme de piscine hors sol. Pourquoi ? Parce qu’elle est faite par des matériaux naturels à savoir le bois. Solide et offrant une bonne résistance aux intempéries, le bois offre un aspect plus esthétique non seulement à votre piscine mais également à votre jardin. C’est vrai, la piscine en bois s’intègre naturellement dans le jardin. Quant à l’installation, la durée est plus longue que les autres types de piscine.