Energie solaire thermodynamique après le couché du soleil
(Chauffe-eau solaire, Climatisation, Conditions générales de vente, Energies Renouvelables, Glossaire, Pompes à chaleur, Solutions professionnelles, équipements)
Mots-clés : Californie, caloporteur, centrale solaire, électricité, énergie solaire, héliostats, miroirs héliostats, Palm Springs, Rice Solar Energy, Santa Monica, SolarReserve, Sonoran, thermodynamique
Basé en Californie, SolarReserve, planifie la construction d’un nouveau type de centrale solaire à Santa Monica qui continuera à produire de l’électricité, même après le coucher du soleil. La société, SolarReserve, déposera une demande auprès des régulateurs californiens pour construire une centrale solaire thermodynamique “Rice Solar Energy” de 150 mégawatts qui peut stocker sept heures de l’énergie du soleil sous la forme de sel fondu.
Selon la compagnie californienne, SolarReserve, la centrale thermodynamique “Rice Solar Energy”, sera implantée dans le désert de Sonoran près de Palm Springs et la centrale solaire thermodynamique produira de l’énergie de manière constante pendant les heures de pointe.
La centrale thermodynamique “Rice Solar Energy”, comprendra 17,500 grands miroirs appelés héliostats (7,3 x 8,5 mètres) qui sera rangé dans un cercle autour d’une tour concrète de 164 mètres. Ces miroirs héliostats concentreront la lumière du soleil sur un récepteur de 30 mètres où circulera 4.4 millions de gallons de sel liquide (caloporteur). Le sel liquide (caloporteur) sera chauffé à une température supérieure à 560 degrés Celsius. Aussi, la vapeur dégagée fera tourner une turbine et générera au final de l’électricité.
Cependant pendant la journée, le liquide réchauffera également le sel fondu, qui constituera une réserve de chaleur. Le soir venu et lorsque la demande en électricité se fera forte, l’échangeur travaillera dans le sens inverse, où le sel fondu restituera sa chaleur au liquide caloporteur. La compagnie californienne, SolarReserve, s’attend à ce que le sel stocke assez de chaleur pour que la centrale thermodynamique “Rice Solar Energy” produise l’électricité plus efficacement et plus longtemps : jusqu’à 7 heures, hors ensoleillement.
SolarReserve négocie actuellement avec les fournisseurs californiens le rachat de l’électricité produite par le Projet “Rice” et prévoit une mise en service de la centrale solaire en octobre 2013.
cforms contact form by delicious:days
Si vous souhaitez faire la demande d’un devis gratuit à nos conseillers, pour l’installation de panneaux photovoltaïque, afin de bénéficier des déductions fiscales, cliquez ici











 




