La décoration British revient en force

Les modes viennent et se défont, au rythme des saisons, et en matière de décoration, de design intérieur les choses ne sont pas bien différentes. Il est amusant de voir, au fil des années, des tendances, qu’on aurait pourtant cru totalement dépassées, revenir imprégner le paysage contemporain, non sans avoir subi, au passage, un léger lifting, adaptations aux normes d’aujourd’hui ! Si le vintage n’en finit plus de séduire les passionnés de décoration, parallèlement, c’est la décoration British qui revient en force, à travers notamment, le grand retour du canapé Chesterfield, reconnaissable entre tous !

Désormais, nos intérieurs empruntent les codes de la décoration anglaise, et il faut bien reconnaître que cette dernière permet un cadre de vie des plus cosy, tout en élégance !

La décoration british, tendance du design intérieur

Les dernières tendances de décoration intérieure suivent désormais les règles de la déco British. Rien à voir, ou très peu, avec la décoration inspirée du style typique de Londres, la décoration british s’amuse des codes anglais. À grands renforts de matériau noble, tel que le bois, le cuir, de multiples tableaux vissés au mur, ou encore du célèbre canapé Chesterfield, la déco British joue avec les codes d’un style campagnard des plus sophistiqués –un univers champêtre et naturel-, créant un univers cosy, intimiste, feutré. Un mode d’ordre, pour caractériser la décoration british, l’élégance du classique !

Le canapé Chesterfield, le canapé star du moment

Cette année, on assiste au grand retour d’une pièce maîtresse de la décoration ; le canapé Chesterfield, symbole de la décoration british. Parce qu’il symbolise la classe, la noblesse par excellence, le canapé Chesterfield s’adapte dans n’importe quelle pièce qu’il se plaît alors à réchauffer…

Pour plaire aux envies de tous, pour satisfaire les penchants déco du plus grand nombre, cette année, le canapé Chesterfield n’en a pas fini de se transformer, de se colorer, de se farder de multiples tissus, pour plonger pleinement dans l’ère du design contemporain. Si rien n’a changé de son image élégante, le mythique canapé Chesterfield conserve son capitonnage et son confort, tout en abordant désormais des dimensions tout autres, un canapé deux places, trois places, un fauteuil…

Nul doute que le canapé chesterfield continuera de séduire les amateurs de décoration, et tous ceux souhaitant modifier l’atmosphère de leur salon, profitant d’un regain amplement mérité de popularité, ce mythique canapé à l’allure so british continuera d’occuper la première place au sein des magazines de décorations !