Le mobilier de la chambre de bébé

magasin de meuble comforium

Pour que bébé s’y sente bien et soit en sécurité, la chambre de bébé s’équipe d’un mobilier adapté à ses besoins et à celles de ses parents qui viendront le border, le changer et jouer avec lui de temps en temps. Mais comment choisir entre les nombreux modèles de meubles pour enfants, qu’ils soient évolutifs ou non ? Pour vous aider, voici déjà un rappel des meubles indispensables pour la chambre de bébé.

Le lit pour la chambre de bébé

De la naissance à 2 ans, votre bébé aura besoin d’un lit où il pourra dormir en toute sécurité et dans le confort, et le modèle le plus sûr est le berceau ou le lit à barreaux. Et lorsqu’il sera devenu trop grand pour pouvoir escalader le lit, il sera temps de trouver un lit enfant adapté à son âge au magasin de meuble comforium.be. D’ailleurs, pour une chambre de bébé bien décorée, sachez qu’il existe des ensembles de mobilier assorti disponibles dans différentes couleurs et des motifs à thème comme les princesses pour les petites filles et les super héros pour les garçons.

Mobilier de chambre de bébé : la table à langer et les meubles de rangement

Parmi les incontournables de la chambre de bébé, n’oubliez pas la table à langer dont la hauteur et la largeur ont bien été étudiées pour rendre les moments de change plus pratiques. Bien entendu, vous pouvez toujours tester la solidité de la table pour garantir une utilisation sécurisée pour bébé. À côté de la table à langer se trouvera le petit meuble de rangement pour les couches et les produits de change de type crème, lingettes, lotion et talc. Toujours dans la catégorie du mobilier de rangement pour la chambre de bébé, il y a la commode qui servira à ranger ses vêtements qui seront toujours à votre portée et que vous aurez préalablement rangés par catégorie pour limiter le temps passé à chercher les vêtements de rechange de votre bébé.

Les meubles et les accessoires décoratifs pour la chambre de bébé

Pour rendre agréable la chambre de bébé, vous avez la possibilité d’ajouter des éléments à la fois pratiques et décoratifs. C’est le cas du coffre à jouets qui servira à ranger tous les cadeaux de naissance et les jouets. Et lorsque votre enfant sera assez grand pour jouer tout seul, il sera capable de ranger lui-même ses jouets dans le coffre et sa chambre sera ainsi toujours bien rangée. Et surtout, n’oubliez pas le fauteuil près du lit pour les moments où vous aurez à le prendre dans vos bras pour le bercer jusqu’à ce qu’il retrouve le sommeil. Cette assise confortable sera également votre alliée pour donner le biberon ou allaiter. En complément des meubles pour la chambre de bébé, il y a les accessoires décoratifs comme un grand tapis pour rendre la chambre plus chaleureuse et estomper les bruits de pas lorsque vous aurez à sortir de la chambre en toute discrétion pour éviter de réveiller le bébé qui a déjà eu assez de mal à s’endormir. Et pour sa sécurité, n’oubliez pas les caches prises et le détecteur de température ou le thermomètre décoratif dans la chambre pour savoir exactement la température à l’intérieur, car la norme en vigueur est située entre 18 et 20 °C pour la chambre de bébé.