buffet moderne

Le buffet est l’un des principaux meubles qui trônent dans chaque salon. Il accueille en général du linge de table, du linge de lit, des ustensiles de cuisine et essentiellement de la vaisselle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle aussi le bahut ou le vaisselier.

Sachez qu’en ce moment il y a un code réduction Delamaison dispo ici de -15% sur les buffets. Mais comment choisir un buffet sans se tromper ? Nous allons vous présenter les aspects à prendre en considération pour que vous puissiez acheter un meuble pratique, qui s’intègre en parfaite harmonie dans votre décoration d’intérieure.

Les différents buffets

Tout d’abord, on distingue le buffet avec portes ou tiroir du modèle ouvert, qui ne dissimule pas les objets qu’il héberge. Bien évidemment, il est préférable d’opter pour un meuble fermé, vous garderez ainsi vos plats, vos carafes ou encore vos nappes à l’abri de la poussière.

Ensuite, il faut tenir compte de la configuration du buffet. Les modèles les plus répandus sont les vaisseliers et les bahuts bas, beaucoup plus ergonomiques lorsqu’ils accueillent des objets au poids conséquent. Vous pouvez craquer pour un meuble haut ancien dans une brocante mais pensez que vous aurez des difficultés à récupérer certaines pièces entreposées en hauteur. Par ailleurs, l’horizontalité du buffet décuple l’impression d’espace, dans une pièce modeste comme dans un séjour spacieux, c’est donc le type de mobilier qui correspond le plus à vos attentes.

buffet

Les fabricants d’ameublement exploitent aujourd’hui différents matériaux pour concevoir leurs pièces d’ameublement. Celles conçues en bois sont les plus répandues, elles allient l’élégance et la robustesse, un atout non négligeable au regard de la fonction du meuble. Privilégiez une teinte foncée pour harmoniser une décoration rustique tandis qu’un buffet au bois clair mettra parfaitement en valeur une décoration scandinave. On voit aussi apparaître de plus en plus de créations habillées de métal, inspirées des styles factory ou récup. Pour parfaire l’ambiance de votre salle à manger, vous pourrez positionner sur la partie supérieure un luminaire design, un animal décoratif ou un cadre photo.

Partager sur :