Si vous désirez rendre votre salle de bain spacieux, sécurisé et moderne, assurez-vous d’y installer une cabine de douche ou simplement, une douche de plain-pied. Ce sera pour vous l’option la plus simple, la plus économique et la plus rapide. Sachant que l’installation de cet équipement nécessite peu de travaux, il est possible que vous envisagiez un réaménagement total de la salle de bain en faisant usage du matériel adéquat en plus d’avoir une connaissance de base en bricolage. Voici donc la façon dont vous pourrez installer facilement une paroi de douche d’angle.

Les préalables avant de passer à l’installation

Avant d’installer votre paroi de douche, faites une analyse minutieuse de votre salle de bain et identifiez au préalable le type de douche que vous désirez installer. Dans ce cas de figure, l’installation d’une douche d’angle est la priorité. Quel que soit votre type de douche, vous devrez obligatoirement vous soumettre à l’étape de l’installation des parois de la douche.

Lire également : Comment choisir sa piscine hors sol ?

C’est une opération assez délicate du fait que les parois faites de verre sont généralement assez lourdes. Il vous faudra donc l’accompagnement d’une deuxième personne, afin de manipuler au mieux ces parois. Quoi qu’il en soit, une installation solide et stable de ces parois vous permettra d’assurer la longévité, ainsi que l’étanchéité de votre douche. Vous pourrez d’ailleurs vous rendre sur www.showerandco.com pour en savoir plus.

L’installation des parois de douche d’une cabine de douche d’angle

Une cabine de douche d’angle est l’une des installations les plus faciles à réaliser. En effet, votre cabine est en quelque sorte prête à être assemblée et il n’y a qu’une partie des travaux qu’il faudra réaliser. Toutefois, la marge de manœuvre qu’offre cette cabine est assez limitée pour une bonne personnalisation de sa douche. Vous pourrez quand même ajouter des éléments de confort et de personnalisation tels qu’un siège à douche.

A voir aussi : Bien choisir son matelas : comment s'y prendre ?

En ce qui concerne l’installation proprement dite, sachez que la cabine de douche d’angle est directement montée dans un angle de votre salle de bain. Ici, vous utiliserez directement le mur de la douche comme le fond de votre cabine. Vous installerez donc directement les parois latérales contre le mur. Pour ce faire, fixez les profilés de compensation qui relient les parois de la cabine de douche à votre mur. À cet effet, vous ne devrez pas oublier d’enduire la face qui est collée à votre mur de mastic de silicone, afin de toujours garantir l’étanchéité. Les profilés devront, quant à eux, être réglés de sorte à corriger les faux aplombs au cas où votre mur ne serait pas parfaitement vertical.

Pour finaliser le tout, vous devrez emboîter une paroi latérale dans le profilé qui est fixé au mur, puis en faire de même de l’autre côté. Et si vous vous demandez comment vous pourrez procéder pour la pose de la porte, sachez que la procédure restera la même que celle de la cabine complète. À vous donc de jouer. Et surtout, faites appel à un professionnel en cas de besoin.

Partager sur :