L’aménagement d’une maison nécessite souvent une bonne réflexion, notamment en ce qui concerne le choix de l’escalier. Outre le modèle droit et la version en forme hélicoïdale, plusieurs options s’offrent à vous, comme l’escalier double quart tournant en fer. Celui-ci présente de nombreux avantages que l’on va expliquer dans les lignes suivantes.

Quelques mots sur l’escalier double quart tournant

L’escalier double quart tournant est un modèle constitué d’une rampe, d’une hauteur de rampe constante et d’un giron plus large qu’un escalier classique. Ses angles sont plus étroits de l’intérieur afin de faciliter les montées. Cette solution visant à relier deux étages de votre demeure est préconisée afin de profiter au maximum de l’espace disponible. Avec ses deux angles, il faut changer de direction deux fois lorsque vous montez. Pour information, ce type d’escalier est accessible en divers matériaux, mais le mieux est d’opter pour le fer. Ce dernier est à la fois esthétique et résistant. 

A lire aussi : Comment réussir l'ameublement de votre maison

Différents avantages à la clé

L’installation d’un escalier double quart tournant permet de nombreux avantages. En plus de connecter les différents niveaux de votre logement, elle est moins encombrante qu’un escalier classique. Par ailleurs, ce genre d’escalier est en même temps fonctionnel et design. Il permet de rehausser l’aspect de votre maison en y apportant une touche particulière. Puis, il peut être personnalisé selon les envies. Notez que son installation au niveau des angles d’une petite pièce est bel et bien faisable. Certes, elle nécessite quelques travaux pouvant être coûteux, mais elle en vaut la peine si vous recherchez la qualité et l’esthétique.

Bien sûr, il est judicieux de contacter un bon ferronnier si vous envisagez d’installer un escalier double quart tournant dans votre logement. L’expert doit disposer des équipements, du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour se conformer à votre demande. Prenez donc le temps de comparer les services de plusieurs professionnels avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel prestataire.

Lire également : 5 conseils pour bien préparer son déménagement

Partager sur :