escalier helicoidal en kit avec PBM groupe

L’escalier en colimaçon appelé également escalier hélicoïdal est une solution particulière qui propose beaucoup d’avantages. À la fois esthétique et pratique l’escalier hélicoïdal sera fait sur mesure ou en kit pour répondre aux exigences du client. Sa praticité, son design et son prix en font le choix idéal pour un particulier. Zoom sur l’escalier hélicoïdal dans l’habitat.

Un escalier hélicoïdal pour votre intérieur

On l’appelle aussi escalier à spirale, en effet, les marches tournent autour d’un axe central. L’escalier hélicoïdal se propose sous deux formats, le premier type est carré et le second est circulaire. Lorsque le premier est installé majoritairement dans un angle, le second type peut s’adapter à n’importe quelle configuration et être installé où bon vous semble.

Comme vous pouvez le voir l’escalier hélicoïdal du groupe PBM avec ses différentes versions propose plusieurs designs d’escaliers préfabriqués. On retrouve ainsi ses versions à noyau, par segment, à jour, rayonnant et à fût ovoïde, autant de spécificités qui s’adaptent aux contraintes de chaque situation.

L’escalier qui allie esthétisme et praticité

Le choix d’un escalier hélicoïdal pour équiper son intérieur est une bonne solution, son faible encombrement vous permettra de gagner en espace de vie dans votre logement. Pour avoir une certaine praticité et un confort d’utilisation, il faut opter pour une largeur minimale.

Outre le fait qu’il ne prenne que peu de place, l’escalier hélicoïdal en kit est facile à poser, surtout pour les versions circulaires ne nécessitant pas d’appui contre un mur. Vous pourrez ainsi choisir l’emplacement adéquat à réserver à votre escalier en colimaçon. De part les différents designs proposés l’escalier pourra également faire office de décoration, à vous de définir les matériaux qui s’adapteront le mieux à votre intérieur.

Les matériaux pouvant être utilisés dans la construction d’un escalier hélicoïdal sont le bois, l’acier, le verre, la pierre naturelle, le béton et il peut être installé autant en intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment. Il peut être fabriqué sur mesure ou proposé en kit à monter. Les tarifs pour un escalier hélicoïdal vont de 1000 € jusqu’à 15000 €. Bien entendu cette variation de prix dépendra de la configuration de l’escalier, de sa hauteur et des matériaux employés. Les escaliers sur mesure sont proposés à des tarifs plus importants que les versions en kit. Pour faire des économies vous pouvez opter pour monter vous-même votre escalier en kit. Il vous suffira de suivre les plans explicatifs pour construire petit à petit votre escalier.

Partager sur :