L’été, on passe beaucoup de temps sur sa terrasse ou dans son jardin. Pour optimiser son confort, pourquoi ne pas tenter de s’équiper du meilleur matériel connecté ? Parasol à leds, éclairage automatique, petit spa intelligent… Voici 3 idées tendance pour une terrasse illuminée à souhait.

Le parasol

Le parasol est indispensable en été. Il permet de se protéger des rayons du soleil et de profiter de l’espace extérieur sans s’éblouir. Il en existe de toute sorte : fixes, amovibles, droits, inclinables… Cette année, le parasol lumineux s’arrache de toute part. Muni de leds, il permet de créer une ambiance cosy en fin de soirée et de continuer à profiter de sa terrasse ou de son jardin.

A voir aussi : Les trois revêtements de sol en vogue pour une salle à manger

Pour pousser plus loin en termes de domotique, sachez qu’il existe un parasol qui s’oriente en fonction de la rotation du soleil. Baptisé SunFlower (tournesol en français), il est chargé de capteurs et tourne sur lui-même grâce à l’énergie solaire. Compatible avec d’autre systèmes connectés (Siri, Alexa) vous pouvez le contrôler à distance. Il permet également de recharger ses appareils électroniques grâce à son port USB.

Quoi qu’il en soit, connecté ou non, le parasol est l’un des produits phares de l’été. Exit le design peu esthétique d’autrefois, en 2020, on trouve des parasols par cher qui s’adaptent parfaitement à notre déco et qui combinent plusieurs fonctionnalités.

A voir aussi : Travailler avec des étudiants en décoration d’intérieur : le bon plan ?

Les lumières

Les lumières connectées sont de plus en plus appréciées. En fonction de votre espace extérieur, vous pouvez encastrer des spots dans votre sol pour créer une allée, par exemple. Ultra-design, ce type de système peut se contrôler depuis un smartphone. Il faudra néanmoins faire installer le système complet par un professionnel.

Si vous aimez le côté lumineux mais que vous souhaitez rester plus traditionnel et écologique, vous pouvez opter pour des lampes ou des guirlandes solaires à planter dans le sol, à fixer ou à suspendre. Vous créerez une ambiance conviviale parfaite pour les repas ou les apéros entre amis.

Le spa lumineux

Chic et pratique, le spa high-tech a plusieurs fonctionnalités. Il convient de télécharger l’application dédiée sur votre tablette ou smartphone et vous pourrez régler la température de votre spa, choisir les différents types de jets, sélectionner votre couleur préférée et tout ça, à distance. Vous n’aurez plus qu’à enfiler votre maillot de bain et vous glisser dans le jacuzzi une fois arrivé à la maison. Pratique et fonctionnel, le spa connecté est également très esthétique sur un plan décoratif grâce à ses leds qui changent de couleur.

Partager sur :