5 villes de Vendée où vivre en famille
Votre famille s’agrandit et vous nourrissez des envies de déménagement ? Vous pourrez trouver votre bonheur dans les Pays de la Loire, en Vendée plus précisément. Entre la rivière éponyme et la Sèvre niortaise, ce département offre de belles opportunités, qui plus est si vous ciblez un bien immobilier neuf. Vous apprécierez certainement le charme d’une ville comme Cholet, qui n’est pourtant pas la seule ayant un potentiel intéressant. Tour d’horizon des villes les plus attractives pour une vie de famille en Vendée !
Plan de l'article
Cholet, une ville propice à l’investissement immobilier
Cholet est une ville où il fait bon s’installer et vivre en famille. En témoigne sa 8e place au classement du Figaro Magazine dans le palmarès des 29 villes de 50.000 à 100.000 habitants “où l’on vit heureux en famille”. Si vous souhaitez vous lancer dans un investissement immobilier à Cholet afin de bénéficier de cette douceur de vivre à votre tour, n’hésitez pas à vous tourner vers l’entreprise duret-promoteur.fr pour vous accompagner dans votre projet.
A découvrir également : Vendre sa maison : 3 conseils pour maximiser vos chances
Cette ville offre une vie de famille sereine à ses habitants en leur assurant une grande sécurité. En Effet, Cholet se caractérise par sa faible criminalité. En 3 ans, la ville n’a enregistré que 2.219 faits de vols et recels, pour une population de 54.000 habitants, bien loin d’une ville comme Saint-Quentin (4.142 faits). De quoi vous rassurer si vous trouvez un bien qui vous convient parmi les nombreux programmes immobiliers neufs de la ville.
Le marché immobilier neuf local est plutôt compétitif, avec des programmes répartis selon les priorités des acquéreurs. Entre avantages fiscaux, économies d’énergie et types de résidences, vous pourrez choisir votre bien selon le facteur que vous priorisez. De même, les prix sont relativement accessibles. Pour un appartement, prévoyez en moyenne 1.573 euros le m², contre 1.922 euros pour une maison.
A voir aussi : Immobilier : pourquoi choisir de réaliser son projet à Montpellier ?
Par ailleurs, Cholet séduit également de nombreux nouveaux habitants chaque année par son accès aux soins de santé, l’évolution du nombre d’emplois qu’elle propose et de son accès à la culture et au sport.
La Roche-sur-Yon, une ville jeune et dynamique
La Roche-sur-Yon figure aussi au palmarès des villes vendéennes où il fait bon vivre en famille. L’un des atouts de la capitale yonnaise est son taux d’indice jeunesse qui est de 91. C’est mieux que La Rochelle ou encore Saint Nazaire. En effet, l’indice jeunesse est un indicateur fiable pour apprécier l’attractivité de la ville, notamment d’un point de vue économique. Vos enfants pourront donc s’y épanouir, notamment lorsqu’ils rechercheront un premier emploi.
À La Roche-sur-Yon, le salaire moyen brut est de 1.956 euros brut mensuel, de quoi faire le bonheur d’un jeune actif en début de carrière. À cela, il faut ajouter la population grandissante de la ville et surtout l’accessibilité des biens immobiliers. En faisant vos prévisions sur une moyenne de 1.700 euros le m² (appartements et maisons confondus), vous pouvez devenir propriétaire. Pour louer, comptez en moyenne 9,80 euros le m².
D’autres villes de Vendée où il fait bon vivre
Pour une vie de famille heureuse et épanouissante, il est d’autres villes de Vendée qui vont certainement vous satisfaire, surtout par l’attractivité de leur marché immobilier et l’accessibilité de leurs biens. On peut notamment citer Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Montaigu et Herbiers.
Ces petites villes ont en effet de nombreux atouts et vous pourrez sans nul doute y trouver l’appartement ou la maison qui pourra accueillir votre famille prochainement.