Dans une maison, l’intimité est une chose à laquelle l’on tient plus que tout. On a besoin de se cacher du vis-à-vis et de faire ses activités sans craindre les regards extérieurs. C’est sans compter sur la présence des fenêtres çà et là dans la maison. La meilleure façon de se protéger est alors d’utiliser un voilage sur-mesure susceptible de vous protéger des regards indiscrets. Comment donc faire le bon choix de son ou ses voilage (s) sur-mesure ? Voici quelques critères à suivre pour opérer votre choix.

Un choix selon la matière de fabrication

La matière est le principal critère de choix pour acheter un voilage. En effet, il est disponible sur le marché dans plusieurs matières différentes et également en plusieurs qualités. Pour les choix, les matières que l’on rencontre souvent chez Store-Direct sont :

A lire également : Ameublement : peut-on se passer d’électroménagers ?

  • Le lin ;
  • Le coton pur ;
  • Le mélange de lin et de polyester ;
  • Le polyester.

Le voilage en lin

Le voilage en lin est un type de voilage à la fois lourd et fin qui laisse passer la lumière, mais sans plus. Ce voilage laisse la lumière s’inviter dans votre demeure tout en lui imposant des limites. Avec lui, vous ne vous plaindrez pas beaucoup de la grande présence du soleil chez vous.

Le voilage en coton pur

Le voilage en coton pur est l’un de ceux que beaucoup apprécient d’utiliser pour augmenter l’éclairage chez eux. Il est assez transparent pour laisser passer une bonne dose de lumière solaire ou lunaire.

A lire également : Store-banne : ne faites pas l’impasse sur la motorisation

Le voilage en lin et polyester

À mi-chemin entre le lin et le polyester, ce voilage regroupe les caractéristiques de ces deux matières. Il ne laisse pas indifférent, car le mélange de matières est son grand atout.

Le voilage en polyester

Ce voilage reflète également la lumière et est assez facile à entretenir. Vous n’aurez sûrement pas grand mal à le laver.

Un choix selon le modèle

Un autre critère de choix du voilage est le modèle. Certains voilages sont en couleurs unies tandis que d’autres sont griffés ou présentent des imprimés. Chez Store-Direct d’autres voilages sont aussi présentés sous forme de stores et sont également très couvrants. Pour les personnes fans des motifs créatifs, les voilages imprimés devraient faire l’affaire.

Un choix selon la taille

La taille est également un critère dont il faut absolument tenir compte pour le choix d’un voilage. Tout dépend si ce dernier doit aller avec une fenêtre ou une baie vitrée. Le voilage d’une baie vitrée doit bien évidemment être très grand pour couvrir toute sa surface. Si vous n’arrivez pas à trouver un grand voilage, vous pouvez en acheter deux ou trois pour les combiner. Ne vous inquiétez pas, personne ne s’en rendrait compte.

Pour les fenêtres à taille normale, vous pouvez prendre de grands ou de petits voilages. À vous de voir la place de ce voilage dans votre décoration. Si l’espace à couvrir ne nécessite pas un voilage débordant, alors va pour un à taille standard.

Partager sur :