Que ce soit pour se reposer, se détendre ou encore organiser de petites fêtes, la terrasse est indispensable pour une maison. Pour qu’elle réponde davantage à vos besoins, vous pouvez opter pour l’extension de votre terrasse. C’est une tâche délicate qui nécessite la maîtrise d’un certain nombre d’astuces. Voici nos conseils pour réussir à agrandir votre terrasse.

Faites usage du bois

Lorsqu’il est intégré dans une pièce, le bois donne un aspect d’agrandissement. C’est un matériau très utilisé dans l’aménagement à cause de ses nombreuses qualités. Ainsi, pour accentuer les dimensions d’une terrasse en béton par exemple, il suffit d’y installer en longueur un canapé en bois. Vous pouvez aussi placer des planches de bois au sol pour renforcer l’extension. En outre, vous pouvez également intégrer une petite cuisine ou un coin repas. Les accessoires comme des coussinets disposés de part et d’autre permettront pour leur compte de rendre plus confortable votre canapé.

A lire aussi : Une pompe à chaleur pour piscine dénichée sur le web

Installez un salon de jardin

L’aménagement d’un splendide salon de jardin sur sa terrasse est très facile à réaliser. Pour cela, il faut d’abord choisir un style. Si vous avez un faible pour le style bohème par exemple, il est conseillé d’utiliser du mobilier simple et élégant. Pour la table, vous pouvez privilégier un tronc d’arbre bien taillé ou un guéridon en bois. Cela permet d’optimiser l’espace. Comme siège, vous pouvez disposer un petit banc. Agrémentez le tout d’accessoires décoratifs tels que les guirlandes, les lanternes, les lampes torches…

Aménagez un petit jardin sur votre terrasse

Pour agrandir votre terrasse notamment une terrasse en longueur, vous pouvez la transformer en potager. L’aménagement de votre jardin commence par celle du sol et des murs. Il est conseillé de choisir un matériau qui permet de valoriser vos plantes. Il s’agit d’un matériau dont l’aspect se distingue de la verdure des plantes tout en formant un ensemble harmonieux. La seconde étape consiste à choisir les plantes en fonction de l’ambiance que vous voulez créer. Pour un décor romantique, privilégiez des plantes colorées. Par contre, pour un jardin de type jungle, embrassez des plantes exotiques. D’autre part, n’hésitez pas à égayer davantage votre jardin en y disposant quelques pots de couleur sobre.

A lire en complément : 5 astuces pour avoir une pelouse parfaite

Aménagez une terrasse de style contemporain

Tous les styles sont permis pour aménager votre terrasse. Si vous êtes adepte d’ambiance cosy, vous pouvez agrandir la terrasse avec des accessoires pratiques. Un tapis d’extérieur, des sièges bas ainsi qu’une petite table basse suffisent pour créer une atmosphère détendue. Par ailleurs, des coussins et quelques objets décoratifs à l’image des guirlandes servent à illuminer votre lieu de détente.

Aménagez une terrasse de style scandinave

Une terrasse de style scandinave est idéale pour les moments de repos après une longue journée de travail. Elle est constituée d’un sol en bois, de meubles en rotin au design moderne. Vous pouvez ajouter des plantes vertes mises en pots pour rehausser l’aspect de votre terrasse.

Vous avez désormais des astuces simples pour réaliser l’agrandissement de votre terrasse. Faites-en usage pour un aménagement de terrasse parfait.

Partager sur :