La serrure de votre porte garantit la sécurité de votre maison ou de votre local. Elle constitue un élément crucial pour la porte. Elle permet de protéger votre famille et vos biens des effractions ou cambriolages. Pour cela, la qualité d’une serrure ainsi que le niveau de sécurité qu’elle vous offre doivent être pris en compte avec sérieux.

Ceci étant, lorsque vous avez été victime d’un vol ou d’un cambriolage, que votre serrure est ancienne ou que vous avez perdu vos clés, vous devez impérativement procéder au changement de votre serrure. Cela engendre forcément des coûts relatifs à l’achat de la serrure et au paiement des services d’un serrurier à Lyon. D’une manière générale, le budget à prévoir pour le changement de serrure dépend de différents facteurs.

Le prix de la nouvelle serrure

La serrure fait appel à un ensemble de systèmes de verrouillage de votre porte. Ainsi pour son changement, il est important de déterminer s’il faut juste procéder à un changement de clés donc le barillet ou l’ensemble de la serrure. Pour cela, vous devez prévoir entre 15 et 80 € pour un nouveau barillet et 15 et 500 € pour vous procurer un nouvel ensemble de serrures dont le prix varie en fonction de la qualité.

Le type de support où est installée la serrure

Pour le changement de serrure, votre budget prévisionnel doit prendre en compte le support. En effet, s’il s’agit d’une porte d’entrée, d’un garage ou d’un coffre-fort, les prix peuvent varier. Il en est de même du système de verrouillage qui peut être :

  • À clé ;
  • À code ;
  • Biométrique.

Entre aussi en compte le fait qu’il faut changer la serrure et la remplacer par un modèle différent de celle d’origine. Il est également important de prendre en compte la nature et l’état de la porte (blindée, en mauvais état, etc.). Dans ce cas, l’intervention sera plus longue et plus coûteuse.

Les tarifs du serrurier pour le changement

Le budget à prévoir pour le changement de votre serrure comprend non seulement le coût de la nouvelle serrure, mais également le prix des prestations du serrurier. Ainsi, en fonction de la difficulté que présente votre problème et de la situation d’intervention, le professionnel fixera son prix. S’il est question d’un simple changement de cylindre, le prix sera peu élevé. Par contre, s’il doit procéder à un changement complet et poser une autre serrure, le coût de sa prestation en tiendra compte.

D’une manière générale, le tarif horaire moyen du serrurier est de 40 euros. Il vous faudra ensuite ajouter à cela environ 30 euros pour un déplacement effectué en journée. Il faut après y ajouter le prix de la nouvelle serrure ou du nouveau barillet. Ainsi, pour le changement de votre serrure par un professionnel, vous devrez prévoir entre 80 et 200 euros.

Néanmoins, pour tout changement de serrure, il est important si vous avez la possibilité de demander des devis à différents artisans. Vous pourrez ainsi avoir une idée du budget à prévoir et trouver le professionnel qualifié pour répondre au mieux à vos besoins.

Partager sur :