chaise medaillon

Doté d’une assise rembourrée en cuir brun antique et d’un dos en cuir dans un motif floral agrémenté de motifs fins, la chaise Médaillon présente un look antique impressionnant. Fabriquée à la main en utilisant des méthodes d’outillage traditionnelles, cette chaise est fabriquée avec des matériaux durables et des teintures végétales naturelles.

L’évolution du mobilier

Suite à de nouveaux développements stylistiques, la forme, le contour et la décoration des meubles de sièges ont changé au XVIIIe siècle. Au cours de la période baroque tardive, les chaises ont tendance à être formelles, avec un haut droit et rectangulaire dos. Les supports de bras ont joint le siège à l’avant-bord. Les jambes, placées directement à l’angle avant du siège, tournées ou en balustre ou en forme de support, étaient reliées par des brancards. Le rembourrage, fixé avec des clous de laiton, couvre le cadre de la chaise.

A découvrir également : Pourquoi utiliser des bougies parfumées ?

Avec l’arrivée du style Régence dans le XIXe siècle, la forme rectangulaire stricte des chaises a été desserrée en incluant des courbes symétriques qui ont également affecté la forme des jambes, maintenant placés à un angle. L’utilisation des civières a été progressivement abandonnée. Les appuis des accoudoirs n’étaient plus placés directement au-dessus des jambes mais repliés en arrière pour s’adapter à la mode de la robe à carreaux. La décoration est devenue plus libre, et des zones plus grandes du cadre ont été sculptées avec des motifs de coquille, des rosaces et d’autres ornements en relief plat.

La structure de la chaise médaillon

La chaise arrière médaillon aussi connue comme la chaise arrière ovale, communique avec élégance et classe. Les jambes élégamment courbées de la chaise et le design festonné sur le devant du siège rendent cette chaise si accueillante. La chaise arrière de médaillon en bois massif présente un siège confortable, surdimensionné et l’intérieur du dos est rembourré. En option, l’extérieur du dossier peut également être taillé avec une finition de clous décoratifs.

Lire également : Les douches encastrables deviennent à la mode

Habilement construit, tous les joints de la chaise sont collés à la main et renforcés avec des blocs d’angle et des supports en acier. Ces chaises de qualité commerciale sont conçues pour être durables et offrir le maximum de confort. Le fauteuil arrière ovale (médaillon) crée un style de décoration charmant et intemporel pour les restaurants, les salons, les aires de repos, les hôtels et les halls d’entrée. Des finitions en bois de noyer et d’acajou sont proposées et des fauteuils et des tabourets de bar sont également disponibles pour compléter votre collection. Pour trouver une chaise Mediallon sur Britishdeco.com, cliquez sur la page. En raison du niveau élevé de spécialisation et de la réglementation stricte en terme d’ergonomie, les menuisiers et ébénistes travaillent en étroite collaboration avec les concepteurs, des sculpteurs,…

Partager sur :