déménagement

Le déménagement est un véritable casse-tête pour la majorité des personnes concernées. Outre les étapes à préparer, comme la préparation, le déplacement et l’emménagement, il faut aussi penser à beaucoup de choses en même temps.

Une réelle organisation qui peut rapidement créer du stress. Et cela peut augmenter au moment de chercher une entreprise de déménagement. On ne sait effectivement plus où donner de la tête avec les offres qui abondent. Il est encore moins facile de deviner si elles sont fiables ou pas ou si elles correspondent vraiment à ce qu’on recherche.

Afin de choisir un bon déménageur à Paris intra-muros, il faut donc se poser les bonnes questions.

Quel est le volume à déménager ?

C’est un point essentiel pour faire son choix de déménageur à Paris. Le volume a une conséquence sur le coût de la prestation et les moyens humains et matériels à mettre en œuvre.

Il est crucial de le déterminer pour savoir à quoi s’attendre. Si on ignore comme le calculer, certains professionnels proposent une estimation gratuite du volume à déplacer.

Cela facilitera d’autant le choix du prestataire qui offrira le meilleur tarif. On peut également juger de la qualité de l’entreprise par son aptitude à mettre en place des solutions et une équipe adaptée à chaque situation.

Comment sont les avis en ligne ?

Beaucoup de commentaires circulent sur la toile à propos des sociétés de déménagement à Paris. Certains sont positifs, d’autres sont négatifs. Dans les deux cas, les avis les plus fréquents concernent par exemple le bon déroulement du déménagement, la fiabilité du devis, le professionnalisme ou le non-professionnalisme de l’entreprise, le non-respect du délai, l’absence de dédommagement, etc.

Il est évident que rien n’est parfait, mais on peut facilement distinguer les bons prestataires des moins bons grâce à ces avis. Ils servent donc d’appui efficace au choix du bon déménageur à Paris.

Le déménageur est-il sur Paris ?

Choisir un déménageur près de chez soi est un bon moyen de réduire sa facture déménagement. Il est probable que faire appel à un prestataire hors de sa ville génère des coûts élevés, à fortiori, quand le déménagement en lui-même est déjà assez coûteux.

Le cumul des dépenses peut alors donner lieu à un tarif supérieur à la normale. Par ailleurs, entrer en contact direct avec son déménageur en cas de besoin offre plus d’assurance. Mais la condition est qu’il soit sur Paris. Il est avéré également qu’en matière de respect de délai de transport, la proximité présente un réel avantage.

Pourquoi demander et comparer plusieurs devis ?

C’est à la fois utile et obligatoire. Un devis fournit les détails des dépenses à engager dans le déménagement. Mais il détermine aussi les opérations et démarches que le déménageur doit prendre en charge, et servira le cas échéant, de preuve en cas d’engagements non assumés.

C’est en quelque sorte une garantie pour le client. Il est donc dans son intérêt de demander plusieurs devis auprès de différents prestataires, et de faire un choix en fonction de ce qui lui convient le mieux.

Quelles sont les options proposées par les différents déménageurs ?

Il se peut que par manque de temps ou de moyen, on ne soit pas toujours disposé à assurer certains aspects du déménagement.

Il peut s’agir par exemple de la logistique comme l’emballage ou la manutention des biens, mais aussi de l’administratif. Certains clients décident alors de déléguer ces tâches à leur déménageur pour faciliter et fluidifier le processus.

Mais cela se réduira toutefois aux possibilités accordées par les entreprises. Les prestataires sont  supposés présenter des solutions qui répondent aux critères des clients, mais ils ne satisfont pas nécessairement tous les critères.

À ce moment, on pourra donc se tourner vers un professionnel qui sera en mesure de proposer tous les services demandés.

Quelles sont les garanties que doivent obligatoirement vous fournir les déménageurs ?

Si vous n’avez pas contracté une assurance dommages pour la couverture des sinistres, il est toujours important de s’informer auprès des déménageurs au sujet des garanties qu’ils offrent.

En principe, on peut bénéficier d’indemnisation en cas d’incidents (vol, dommages matériels, etc.). Si ce n’est pas le cas, alors on ne peut pas s’assurer que le professionnel soit véritablement fiable.

Si en revanche elles sont indiquées, mieux vaut insister à ce sujet pour échapper aux mauvaises surprises.

Le choix d’une entreprise de déménagement n’est pas du tout aisé. Mais en appliquant les bonnes pratiques, il ne sera pas compliqué de trouver un bon déménageur à Paris.

Partager sur :