Comment bien faire le choix d’un salon de jardin design ?
Les beaux jours approchent, et vous n’avez qu’une envie, réinvestir votre terrasse ou votre jardin ! il faut dire que posséder un espace extérieur est une véritable chance. Aussi, pour bien profiter de la douceur des journées de printemps, il peut être utile de penser à l’aménagement d’un salon de jardin.
Ce mobilier vous aidera à créer un beau coin paradisiaque où il fait bon de se relaxer. Si vous prévoyez d’aménager un salon de jardin design dans votre maison, alors nous vous conseillons de suivre ce guide pour faire le bon choix.
A voir aussi : Pourquoi le papier peint design revient à la mode ?
Plan de l'article
La surface destiné à l’installation du salon de jardin design
Le premier critère qui va déterminer le type de salon de jardin design adéquat pour vous, c’est la taille de votre espace extérieur. Avez-vous un petit balcon sur lequel vous désirerez installer une petite table et des chaises ou encore quelques fauteuils ou bien un grand espace devant votre habitation ?
En réalité, plus la superficie sera grande et plus vous aurez de nombreuses possibilités. À cet effet, les salons jardins XXL que vous pouvez retrouver sur https://mobilier-de-jardin.com/ permettent d’aménager de véritables lieux de vie avec une table pour les repas, des chaises, des fauteuils, des canapés et parfois même une balancelle et un grand canapé.
A découvrir également : Quels styles de tapis choisir en 2020 pour son salon ?
Les besoins en assises
Second critère de choix très important : le nombre de personnes à recevoir. Ici, il convient de vous poser des questions sur le nombre d’assises nécessaires. Un salon pour 4 à 6 personnes, un salon de jardin pour couple, un salon jardin modulable avec une table à rallonges afin d’accueillir des convives ?
Il est ainsi conseillé de définir au préalable le nombre de personnes qui seront amenées à s’installer dans le salon. Si vous recevez beaucoup de monde les week-ends en été, alors nous vous conseillons de ratisser un peu plus large et de prévoir suffisamment de place pour tout le monde.
Le matériau
A part l’aspect esthétique, vous devrez aussi vous renseigner sur les différents matériaux de fabrication de salon de jardin proposés car certains pourraient mieux vous convenir que d’autres. Les salons de jardin en teck par exemple sont connus pour leur robustesse et leur durabilité dans le temps. Mais le seul inconvénient est qu’ils nécessitent un minimum d’entretien pour préserver la beauté du bois.
On distingue également les salons de jardin en métal qui ont l’avantage d’être légers et résistants à la rouille, à la chaleur, au froid et à l’usure.
La destination d’usage
Souhaitez-vous un salon de jardin confortable pour de bons moments en famille ou entre amis au bord de la piscine ou vous avez plutôt besoin d’un salon plus complet pour recevoir des invités à manger ? En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un salon de jardin doté d’une table haute ou basse.
Dans le cadre des repas familiaux, vous pouvez miser sur des tables hautes. Mais pour les espaces zen et cocooning ou les apéros festifs en soirée, on a tendance à opter pour des salons de jardin équipés d’assises basses et d’une table basse. Ces modèles sont plus confortables pour ce type d’usage.