Faire des travaux de serrurerie n’est pas le fort de tout le monde. Même si on s’adonne au bricolage, ce domaine reste difficile à cerner. Pour des travaux visant le changement de serrure et l’installation de portes blindées, le serrurier reste le plus compétent. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici comment choisir votre serrurier en 5 points.

Un serrurier selon les travaux à réaliser

Dans la pratique, les serruriers se classent en deux (02) différentes catégories. D’un côté on a les serruriers travaillant en entreprise et de l’autre côté, on a les serruriers indépendants. Besoin d’un serrurier ? Trouvez celui qu’il vous faut sur ce site de serrurerie professionnelle.

A découvrir également : Choisir des fenêtres en aluminium, haut de gamme pour la rénovation de sa maison

Généralement, les serruriers indépendants sont ceux qui interviennent sur les travaux simples comme le changement de serrure, l’ouverture des portes claquées… Dans la plupart des cas, ils sont restreints dans leur travail parce qu’ils ne disposent pas du matériel nécessaire pour de plus grands travaux. Par contre, les serruriers travaillant en entreprise disposent non seulement du matériel, mais aussi de la compétence. En effet, les entreprises font une sélection minutieuse sur la base des diplômes et de l’expérience.

Pour choisir votre serrurier, vous devez donc tenir compte du type de travaux à engager. Si vous ne voulez faire qu’un changement rapide de serrure ou ouvrir une porte claquée, alors un serrurier indépendant fera l’affaire. Mais si vous voulez faire installer une porte blindée, alors faites appel à une entreprise. Pour faire un bon choix, trouvez des conseils ici.

Lire également : Bien isoler son logement : les essentiels à connaître.

Préférer un serrurier disposant des garanties en la matière

Les garanties sont un point important dont seulement quelques clients tiennent compte. Outre les compétences que le serrurier vous dit avoir, quelle preuve avez-vous qu’il est bien du domaine ? Demandez-lui de vous fournir son numéro d’inscription au registre des métiers, c’est une garantie non-négligeable. Renseignez-vous également sur ses délais d’exécution des travaux.

Se renseigner sur la réputation du serrurier

De nos jours, il est facile de se renseigner sur la réputation d’un travailleur indépendant ou évoluant en entreprise. Faites des recherches sur les réseaux sociaux et les forums de travailleurs et rendez-vous sur le site de l’entreprise. Les travailleurs et les entreprises disposent pour la plupart d’un site internet pour se faire plus de clients. Vous pouvez donc vous intéresser aux avis clients laissés pour vous faire une idée de ce que d’autres clients ont pensé des prestations fournies.

Choisir un serrurier à proximité de chez vous

Il est toujours préférable d’avoir son serrurier à proximité de chez soi. Il peut donc intervenir en quelques minutes. Vous devez penser aux cas d’urgence, surtout si vous avez l’habitude de vous retrouver impuissant face à une porte claquée. Un serrurier à proximité de chez vous vous sera très utile.

Se renseigner sur les tarifs pratiqués

Les tarifs pratiqués par les serruriers sont propres à chacun d’eux. Il peut donc y avoir une grande variation. Demandez un devis et faites des comparaisons avec les tarifs d’autres serruriers. Vous pouvez demander des devis de plusieurs serruriers directement en ligne et gratuitement. Pour cela, rendez-vous sur les sites internet des entreprises ou utilisez des sites de comparatifs en ligne.

Partager sur :