Les stores sont des rideaux de toile ou de latte qu’on place généralement devant une fenêtre. Ils sont utilisés pour se protéger des rayons solaires, se mettre à l’abri des regards indiscrets ou tout simplement pour décorer. On en trouve plusieurs modèles dans le commerce. Difficile dans ces conditions de choisir les siens. C’est donc pour vous aider à choisir vos stores d’intérieur que nous allons dans cet article, vous présenter les différents types de stores et vous donner les critères sur la base desquels choisir les vôtres.

Les différents types de stores d’intérieur

Lorsque vous contactez ce fabricant de stores intérieurs de qualité pour choisir les vôtres, il va vous en proposer de différents types. Parmi ceux-ci, on a d’abord le store vénitien. C’est le type le plus répandu. Il est composé de lames horizontales et permet de régler la lumière selon l’intensité souhaitée. On a aussi le store bateau. Il a la forme d’un tissu et se replie sur lui-même. Le store japonais quant à lui est fait de panneaux coulissants les uns à la suite des autres. Enfin on a le store de fenêtre de toit, le store enrouleur et le store à bandes verticales. Le choix de l’un ou de l’autre de ces stores va dépendre de certains critères.

A lire aussi : Egayez votre intérieur avec des tableaux décoratifs

Les critères de sélection de stores d’intérieur

Pour choisir vos stores d’intérieur, vous devez premièrement vous référer à votre budget. C’est en fonction de celui-ci que vous vous orienterez vers un type de store donné et certaines options. Hormis le prix, il y a le mode d’installation. Certains stores sont en effet plus faciles à installer que d’autres et de ce fait ne nécessitent pas des travaux de d’aménagement. Ensuite il faudra prendre en compte la pièce où sera installé le store. Les exigences ne seront pas les mêmes qu’il s’agisse de la salle de bain ou du salon. Enfin on considérera la taille des fenêtres et l’effet recherché.

Partager sur :

Lire également : Un bureau zen : quelques astuces