piscine extérieure

Février est déjà là et il y a de moins en moins de temps pour revoir le soleil et le beau temps. Si vous avez déjà une belle piscine dans votre jardin ou dans votre cour, c’est le moment idéal pour la préparer pour la saison afin qu’elle soit prête dès les premières belles journées. L’entretien pendant l’hiver pour tout type de piscine que piscine que vous avez à la maison comme les enterrées ou les piscines hors sol, Il est essentiel qu’elle ne subisse aucune détérioration et qu’elle fonctionne rapidement pour pouvoir commencer à prendre un bain rafraîchissant.

Les piscines qui sont gardées à la maison, si elles ne sont pas petites, telles comme les piscines pour enfants ou les gonflables, contiennent généralement un volume d’eau considérable, ils ne sont donc généralement pas vidés pour économiser sur la consommation d’eau. De plus, la pression exercée par l’eau sur les parois de la piscine la maintient en parfait état.

Nous vous proposons les conseils les plus importants à garder à l’esprit pour l’entretien de la piscine en hiver.

Comment entretenir une piscine en hiver

Il est nécessaire d’avoir un minimum d’entretien pendant l’hiver pour que l’eau ne reste pas stagnante et sale. Pour cela il y a plusieurs options que nous détaillons ci-dessous.

Ce qui est le plus populaire ces dernières années grâce aux nouveaux produits mis sur le marché, c’est que vous pouvez choisir d’effectuer un processus d’hibernation, à condition que la température de l’eau soit inférieure à 15º degrés. Avant ce processus, la première chose à faire est de préparer la piscine. Pour cela, les étapes de base consistent à nettoyer le fond de la piscine et du skimmer, à ajuster le pH et à ajouter un traitement de choc au chlore. Le dépurateur vient activée pendant une journée entière pour ajouter le produit hibernant. Pour éviter le gel de l’eau dans les zones où la température est plus basse, videz la piscine quelques centimètres au-dessous du skimmer, videz les tuyaux et le filtre.

piscine hors sol

Le produit d’hibernation peut être acheté dans des magasins spécialisés, physiques ou en ligne. Une fois que vous l’avez à la maison, il est très important de suivre les instructions du fabricant pour que ce processus soit un succès. Cela implique que la quantité de produit nécessaire soit ajoutée en fonction du nombre de litres de la piscine et qu’elle soit renouvelée tous les 2 ou 3 mois, comme indiqué jusqu’à ce qu’il soit temps de réutiliser la piscine. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un produit de récupération qui ramènera l’eau à son état optimal.

Si vous ne souhaitez pas effectuer le processus précédent, une autre option consiste à poursuivre le processus de filtrage de l’eau comme d’habitude et à recouvrir la piscine d’une couverture d’hiver. C’est une autre option aussi valable que la précédente. La seule chose que cela implique est que le filtre soit allumé une fois par semaine en le connectant au courant électrique et en nettoyant l’eau. De plus, nous devons faire très attention aux autres éléments de la piscine tels que la pompe et le filtre. Ils doivent être vérifiés périodiquement pour s’assurer qu’ils sont en parfait état. Pour les basses températures ne jouent pas un tour sur les connexions de ces éléments, il est préférable d’éliminer l’excès d’eau pour l’empêcher de geler.

La couverture en hiver est vitale pour la piscine, vous devez donc bien la rincer avant de la placer pour éliminer la poussière accumulée, bien la sécher et la mettre en suivant les instructions du fabricant.

Pour des informations plus spécifiques, contactez des sociétés spécialisées dans le secteur qui résoudront tous vos doutes.

Partager sur :