La résine tressée rencontre un vif succès depuis quelques années notamment grâce à sa légèreté, son esthétisme. Les salons sont devenus des équipements d’extérieur très tendance. Ils se déclinent en de nombreux modèles pour satisfaire toutes les envies. La résine tressée habille avec élégance votre mobilier. Lorsqu’il est correctement traité, le salon de jardin en rotin ou en résine résiste parfaitement aux intempéries, à l’humidité, à la chaleur, aux ultraviolets.

Il est difficile de se passer d’un tel salon

Pour boire un verre près de la piscine entre amis ou passer des moments de farniente, le salon de jardin est idéal. Il offre une grande variété de formes et de coloris pour être en accord avec tous les styles et les décorations. Certains modèles nous rappellent les styles coloniaux, exotiques. L’entretien est très limité. En effet, l’absence de pores entre les fibres évite tous les dépôts ou déchets. La couche de poussière qui peut se déposer à sa surface s’élimine très facilement avec de l’eau chaude savonneuse. Le nettoyage se fait avec une éponge douce. La résine tressée par exemple garde sa couleur initiale longtemps. Cette matière est très légère ce qui permet le déplacement du mobilier sans effort. 

Le nettoyage parfait

Il est important pour entretenir son salon de jardin d’utiliser les bons outils. Même si votre mobilier est taché, il ne faut pas employer de brosse métallique. En procédant de la sorte, vous risquez tout simplement de rayer votre salon. L’astuce c’est de le dépoussiérer souvent afin d’éviter que les salissures ne s’incrustent. Il faut aussi veiller à bien choisir les produits, ceux contenant des solvants, ceux qui servent à nettoyer les fours, l’eau de javel sont à proscrire. Un mélange de vinaigre blanc et d’eau ou un produit pour les vitres sera très efficace. Il faut rincer abondamment à l’eau claire afin de s’assurer que cela ne vienne pas altérer les couleurs.

Partager sur :