Porte claquée ou clé perdue, dans ces deux cas vous ne pouvez plus rentrer dans votre maison. Que faire lorsqu’on veut immédiatement rentrer ? Il existe plusieurs astuces pour ouvrir une porte sans clé. Vous pouvez faire venir un serrurier. Vous pouvez également tenter de le faire vous-même ! Plus de détails dans cet article.

Que faire face à une porte fermée ?

Il est difficile d’ouvrir une porte fermée sans clé. Si vous le faites vous-même, vous allez nécessairement détruire votre serrure pour accéder à votre maison. Vous devez donc donner des coups de pied ou des coups de marteau dans votre porte pour l’ouvrir. Il faut avant tout savoir s’y prendre. Toutefois, si vous avez une porte blindée, cette méthode n’est plus envisageable. Dans ce cas, pour préserver votre porte et pour éviter des coûts supplémentaires, confiez cette tâche à un professionnel. A cet effet, faites appel à ce serrurier professionnel pour tout problème de serrure. Vous bénéficierez ainsi d’une intervention rapide. De plus, le professionnel utilisera des méthodes plus conventionnelles et plus efficaces pour ouvrir votre porte. 

A découvrir également : Bien vendre son bien immobilier

Que faire en cas de porte claquée ?

Vous avez sans doute entendu parler de certaines astuces pour ouvrir une porte sans clé. Il se peut même que vous ayez déjà vu faire au cinéma. Cela n’est pas aussi facile dans la vie réelle. Dès lors, une des méthodes les plus répandues, c’est l’utilisation d’une épingle à cheveux. Encore faut-il en avoir une sur soi ! Cette méthode est plus employée par les cambrioleurs. Veillez donc à ne la faire que chez vous, sous peine de poursuite judiciaire. D’autres personnes encore procèdent en utilisant une carte de crédit ou une carte de fidélité. Sachez que ces deux méthodes ne sont pas très efficaces. En vous démenant, vous pourrez détruire votre poignée. Par conséquent, penser à disposer des fonds pour les travaux de rénovation de votre porte !

Partager sur :

A découvrir également : Les questions à vous poser avant d’acheter une maison en couple