Le panneau japonais rentre de plus en plus dans nos coutumes de décorations de nos intérieurs. Il est devenu une tendance dans les pays de l’occident et reste un dispositif esthétique et fonctionnel. C’est un bon moyen pour décorer convenablement votre intérieur et pour mieux séparer vos espaces pour retrouver votre intimité. Avec le panneau japonais, vous pouvez habiller vos fenêtres, vos baies vitrées ou encore vos portes-fenêtres. Il est modulable et peut bien s’adapter à vos désirs. Mais, que faire pour réussir sa décoration d’intérieur en se servant de cet outil ? Cet article dévoile tout. 

Présentation du panneau japonais 

Le panneau japonais vient effectivement du pays du soleil levant et est très exploité dans ce pays du continent asiatique. Au début, ces panneaux ont été conçus avec du papier de riz et se retrouvaient dans les maisons traditionnelles japonaises. Aujourd’hui, l’occident en profite pleinement, car ils sont désormais plus résistants avec différentes densité, longueur et opacité. Aussi, ils se présentent comme une porte ou cloison coulissante. Avec ces panneaux, vous préserverez votre maison des courants d’air. Mais, plus importants, ces panneaux contribuent hautement à la décoration de votre intérieur.  

A découvrir également : La pergola en aluminium : l’abri tendance en 2018

Le panneau japonais pour vos fenêtres et baies vitrées

Il existe des conseils sur le panneau japonais que vous pourrez suivre pour la pose et pour mieux le choisir. Ici, sachez qu’il intègrera parfaitement votre intérieur pour vous protéger du regard extérieur. Il peut vous offrir un bel éclairage naturel non tamisé sans que votre vis-à-vis ne vous voie pas. Pour arranger votre décoration, vous pouvez aussi penser à bloquer la luminosité dans votre intérieur. Avec, le panneau japonais, vous pouvez moduler la luminosité dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Il suffira d’habiller vos fenêtres. 

De plus, vous pouvez habiller vos baies vitrées avec le panneau japonais. Ainsi, vous aurez la luminosité que vous désirez dans votre intérieur pour un intérieur plus beau et agréable à vivre. En effet, elle vous concède toujours un style simple et épuré. Par ailleurs, si vous choisissez la bonne opacité, vous ne serez pas éblouir par le soleil. Si vous voulez inviter plus de lumière dans votre décoration, vous pouvez opter pour les stores en voile. En effet, ces derniers sont plus légers. Il est doté de 2 à 4 panneaux coulissants en tissu. En outre, il vous permet de décorer une grande surface. 

Lire également : Pourquoi faire le choix d'un portail en alu

Délimiter l’espace disponible

Si on a une grande espace chez soi, il est toujours préférable de la délimiter. Toutefois, pour le faire, vous devez avoir un bon matériel qui contribuera également à la décoration de votre intérieur. La meilleure solution pour votre décoration est le panneau qui parcourt votre pièce sur un rail en faisant des allers-retours d’un point à l’autre du mur. Ainsi, il décore bien votre intérieur et vous offre plus d’espace. Avec ces panneaux, vous pouvez également camoufler un espace de rangement afin de moderniser votre déco. Il peut alors couvrir votre placard en faisant office de rideau. Avec ces panneaux, vous inviterez l’air japonais dans votre intérieur. Enfin, sachez qu’il n’encombrera pas votre intérieur et ne prend quasiment pas de place dans votre intérieur.

Partager sur :