Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Dormir demande une certaine paix. Une fois que vous aurez terminé votre journée, pris votre bain et pris votre dîner, vous voulez un lit bien chaud qui vous favorise bien-être et calme. Quoique cette tranquillité n’arrive pas, car il y a des envahisseurs qui n’arrêtent pas de vous piquer.
Optez pour un anti-insecte
A lire en complément : 6 raisons d'opter pour un garage en bois
Les nuits agitées, vous connaissez. Et elles sont surtout longues quand ce sont des petites bestioles qui vous empêchent de dormir. Qu’il s’agisse de moustiques ou de punaises, les insectes ne font pas bon ménage avec une bonne nuit de sommeil. Ils dérangent, et piquent constamment.
La première solution classique, ce sont les produits anti-moustiques et anti-insectes. Mais, ils ne marchent pas souvent. De ce fait, vous pourrez opter pour un chien détecteur de punaise de lit. Effectivement, cela peut vous sembler insolite, mais nos amis les chiens ne sont pas tout simplement domptés pour détecter les bombes ou les mouvements suspects.
A lire aussi : Comprendre les différences entre une maison duplex et une maison à étage
Ils peuvent aussi vous aider à trouver les nids des insectes. Les petites piqûres sont désagréables, et si vous êtes une personne fragile du derme, vous pourrez facilement avoir des eczémas. Et vous allez peut-être devoir consulter un dermatologue.
Nocives pour le corps
Majoritairement, les punaises se regroupent dans des endroits comme les fentes ou les fissures aux murs. Vous pourrez aussi les sentir sous les draps, sous les tapis, sous les canapés de votre chambre ou de votre salon. Ils sont, en effet, simples à repérer. Car, les moustiques ont tendance à vous piquer le soir ou si vous vous retrouvez dans la forêt.
Les punaises, elles, se manifestent tout le temps. Elles sont, d’ailleurs, attirées par des couleurs rouges ou noires. Si vous avez ce genre de teintes chez vous, il faut essayer d’en réduire. Sans quoi, vous aurez du mal à vivre paisiblement.
Pour pouvoir vous en débarrasser, vous pouvez faire appel à un service d’inspection canine de votre région. Les chiens renifleurs sont là pour vous rendre votre liberté dans votre maison. Cela ne leur prendra que quelques minutes pour localiser l’emplacement de ces insectes. Et les spécialistes pourront effectuer leur travail dans le temps.
Il y a une astuce de grand-mère
En revanche, il faut vous rappeler qu’ils sont microscopiques et se multiplient vite. Si vous ne vous en occupez pas à temps, vous allez être envahi par elles, et vous allez payer cher pour les mains d’œuvres.
Toutefois, si vous voulez, vous pourrez passer par une autre méthode plus traditionnelle. Les punaises de lit détestent les fortes odeurs des clous de girofles. Elles peuvent partir et pourront vous laisser vous reposer tranquillement.
Il suffit d’en mettre tout près de votre matelas ou de vos coussins. Pour votre corps, vous pouvez vous masser par de l’huile essentielle à base de girofle. Vous n’allez pas vous baigner avec, mais mettre sur vos mains suffira. Encore, vous pouvez aller sur les sites d’entreprises de chiens renifleurs et prendre rendez-vous. Vous aurez toutes les directives nécessaires.