Comment se préparer à faire de la location de vacances pour capter la clientèle sportive ?
Plan de l'article
I- Louer sa maison avec une plateforme 100% française
Vous souhaitez trouver une alternative à AirBnB ou Booking ? Tournez vous vers une plateforme de location de vacances 100% française. Sportihome, leader de la location saisonnière sportive, cherche à mettre en relation les sportifs dans un contexte de partage et de convivialité. Randonnée, VTT, surf, parapente, etc. Ce sont plus de 60 sports qui sont listés !
A lire aussi : Choisissez la tranquillité d'esprit avec un garde-meuble sécurisé
Vous souhaitez en savoir plus ?
Sportihome vous permet de mettre en avant les sites de sports outdoor à proximité de chez vous, dans une démarche écologique et un respect total de mère nature.
A découvrir également : La liste verte C2P : comprendre cette certification pour les produits chimiques
Par ailleurs, cette plateforme centrée autour du sport permet d’amener aux propriétaires une communauté sportive de confiance, respectueuse et toujours de bonne humeur. Sans oublier le fait que l’homo sportivus se veut bienveillant et curieux de partager aussi bien de simple conseil qu’une activité sportive.
II- Miser sur le confort
Après une longue session sportive, les sportifs apprécient de se ressourcer dans un logement confortable. Ainsi, le logement doit être tout confort et agréable à vivre. Choisissez donc une bonne literie pour offrir un sommeil optimal et réparateur à vos locataires. Concernant la décoration, optez pour un style sobre mais soigné. N’oublions pas un isolement de qualité pour que vos locataires passent un séjour dans le calme et la sérénité.
Parlons maintenant de la localisation. Mettez en avant la proximité de votre logement avec les sites de pratiques des alentours. Peu importe la discipline, votre locataire-sportif sera heureux d’être à deux pas de ses activités favorites et de connaître vos plus beaux endroits. Aussi, offrir à son locataire une proximité avec des commerces de première nécessité reste un plus.
III- Miser sur la praticité
Le sportif étant pragmatique, il appréciera de trouver plusieurs espaces de rangements pour son matériel. Des portes manteaux, un espace sécurisé pour leur vélo ou juste un banc pour se chausser seront appréciés.
A propos du matériel, la location sur place de ce dernier apporte plusieurs avantages aux locataires sportifs. Premièrement, s’il s’agit de débutants sans matériel, ils seront heureux d’en trouver sur place. Cela leur évitera d’investir pour une utilisation ponctuelle. Deuxièmement, cela reste agréable pour un voyageur de ne pas avoir à trimballer son matériel durant son voyage. En plus Sportihome vous permet en tant que partenaire loueur d’hébergement, de bénéficier d’une remise et livraison incluse chez Decathlon Pro.
Ainsi, préparer son logement pour de la location sportive peut s’avérer simple si on est bien conseillé ! L’essentiel réside dans la plateforme de location utilisée mais aussi dans la confortabilité de l’hébergement sans oublier son côté pratique via les rangements et la location de matériel sur place. Vous voilà prêts pour débuter la location de vacances pour les sportifs.