Si vous aimez le neuf, si vous aimez voir réaliser vos propres projets, alors vous allez admirer la maison individuelle. Il s’agit d’une maison que vous faites construire vous-même. Cela dit, vous aviez pleinement le temps de mettre dans ce projet toutes vos envies. C’est donc une maison personnalisée dès la naissance. En faisant construire votre maison individuelle, sachez que c’est également un engagement moins coûteux vous prenez. À côté de cela, quels sont réellement les avantages de construire sa maison individuelle ? La suite de l’article en dit long sur le sujet.

Rester dans la contemporanéité 

Lorsque vous prenez la décision de construire votre maison individuelle, sachez que cette maison respectera inéluctablement les normes en vigueur. Votre maison aussi aura l’aspect d’une nouvelle maison. Par ailleurs, cette maison sera moins dispendieuse, car en respectant les réglementations actuelles, vos factures de chauffage seront moins élevées. En outre, votre consommation d’énergie et d’eau sera moindre. Vous vous retrouverez en effet dans une maison économe, car sera construite avec des matériaux modernes et exceptionnels ou innovants. Par ailleurs, en optant pour ce type de maison design, sachez que vous faites une bonne action envers l’environnement, car les maisons neuves sont écologiques. Pour en avoir une, vous pouvez faire confiance au Groupe BDL afin de profiter de ses plus de 30 ans d’expérience dans le domaine.

A lire en complément : Tout comprendre sur l’attestation thermique

Avoir plus de garanties 

Lorsque vous faites construire votre maison individuelle, vous devez savoir que vous êtes bien protégé par la loi. En effet, le constructeur n’a pas d’autres choix que de respecter ses obligations, lesquelles sont également régies par la loi. Sachez qu’ici, vous aurez un contrat précis aux yeux de la loi n°90-1129 du 19 décembre 1990. Il s’agit du Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI). Ce contrat que votre constructeur vous signera mentionnera entre autres, la garantie décennale, le prix de la maison. Il y a aussi la garantie de livraison à ce prix et au délai convenu de même qu’une description exacte de la maison construite. C’est un engagement qu’il prend pour dire qu’il livrera donc la maison conformément à ce qui est prévu.

Avoir une maison conforme à son budget et à son goût

Quand on parle de maison individuelle, c’est une maison que vous construisez selon vos propres moyens. Ainsi, quel que soit le cas, la maison sera toujours adaptée à votre budget. Suivant votre budget et le plan de financement, vous pourrez très bien construire la maison de vos rêves. En dehors de ça, la maison individuelle est une maison sur mesure qui répond exactement à votre profil. En respectant bien les règles d’urbanisme, vous pouvez personnaliser votre maison comme bon vous semblera. Cela dit, vous n’avez pas de travaux de rénovation à faire, vous aurez juste à intégrer un logement dans lequel vous vous sentirez à votre aise.

A lire aussi : Construire une extension à sa maison : quelques règles à connaître

Par ailleurs, construire une maison individuelle vous fera aussi bénéficier des aides financières. En choisissant de faire cette construction, vous serez entièrement ou partiellement exonéré de taxe foncière pendant deux ans. Mais, rappelons que cela dépend de la commune dans laquelle vous vous installez. Vous pouvez aussi faire des prêts comme, le Prêt épargne logement, le prêt aux fonctionnaires et autres.

Partager sur :