Déménagement électricité : toutes les formalités
Vous envisagez de déménager votre famille pour un nouveau logement ? Il faut bien s’assurer que toutes les formalités ont été remplies pour cela : c’est notamment le cas des besoins en électricité. Vous aimerez pouvoir bénéficier de la fourniture d’énergie électrique dès votre installation dans votre nouvelle habitation.
C’est bien évidemment possible avec le service offert par l’entreprise Alpiq. Vous pouvez anticiper vos démarches de souscription d’un contrat d’électricité dès lors que vous connaissez votre date de déménagement. On vous dit tout sur les formalités pour un aménagement réussi dans votre nouveau logement.
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Plan de l'article
Les raisons de choisir une entreprise spécialisée comme Alpiq ?
Le déménagement électrique avec Apiq est le choix d’une offre simple et sur mesure en quelques clics. L’offre qui vous est proposée est sans engagement et il n’existe aucuns frais de résiliation du contrat. Vous bénéficiez de 4% de remise sur le prix du kWh hors taxe (HT) en comparaison des tarifs en vigueur.
Le service client de l’entreprise est localisé en France et vous pouvez le joindre à tout moment (par e-mail, par téléphone, sur Facebook Messenger ou via WhatsApp) sans surcoût de tarification. La qualité du service ainsi que les prix bas sont les éléments caractéristiques de la marque.
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Réussir son déménagement : la procédure à suivre
En général la procédure de déménagement se déroule en quatre étapes : vous renseignez vos coordonnées en répondant à une série de 7 questions ; ensuite vous paramétrez les offres que vous avez choisies en quelques clics ; vous rejoignez par la suite Alpiq pour bénéficier d’un service de qualité et enfin, vous résiliez votre ancien abonnement. Pour bien réussir chacune de ses étapes, vous devez disposer d’un certain nombre d’informations importantes en consultant au préalable les réponses aux questions suivantes :
A quel moment dois-je souscrire à mon contrat ?
Vous avez entre 3 et 51 jours pour souscrire à un contrat chez Alpiq. Vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne en seulement quelques minutes. Nous vous conseillons d’anticiper la procédure pour vous assurer d’avoir votre fourniture électrique aussitôt que vous intégrez votre nouveau domicile.
De quelles informations ai-je besoin ?
Dans le cadre de la préparation de votre déménagement, vous devez disposer du numéro du point de livraison (PDL) du compteur électrique (ou le nom du précédent occupant du domicile). Vous devez également fournir l’adresse exacte du nouveau logement et votre numéro RIB.
Quelles sont les démarches administratives à réaliser ?
Toutes les formalités pour la mise en service du compteur sont à la charge de l’entreprise une fois que vous avez terminé votre souscription. Il vous est juste demandé de veiller à résilier le contrat qui vous liait à votre ancien fournisseur au moment où vous quittez la maison.
Qu’en est-il des délais de mise en service ?
Pour ce qui est des délais et des frais pour la mise en service du compteur électrique, ils sont fixés par le gestionnaire du réseau Enedis. Ces informations seront donc les mêmes quel que soit le fournisseur électrique que vous allez choisir. Une mise en service classique avec un compteur Linky se fait à distance ou le lendemain de la souscription moyennant des frais d’environ 14,18 euros.