Toutes les terrasses ne sont pas les mêmes ou ne sont pas faites avec la même matière, mais elles doivent toutes être présentables. Il faut aussi noter que si votre terrasse est bien propre déjà, cela donne une meilleure image de vous. Alors, il est important que vous pensiez à le nettoyer régulièrement. À cet effet, vous pouvez faire usage d’un produit nettoyant extérieur. Mais, comment s’en servir pour une terrasse des plus propres ? Découvrez tout conseil utile dans les prochaines lignes.

Le béton ou la terrasse faite de pierre reconstituée 

La terrasse en béton se doit d’être entretenue régulièrement surtout si elle n’est pas protégée des tâches et des salissures. Pour son nettoyage, vous pouvez utiliser les produits nettoyants pour terrasse et mur en charente-maritime. Mais avant, il est important de balayer ladite terrasse. Avec le bicarbonate de soude, vous pourrez désencrasser une terrasse légèrement encrassée. Les cristaux de soude viendront à bout d’une terrasse très encrassée. Vous n’aurez qu’à faire le mélange d’un bouchon de l’un de ces éléments dans un litre d’eau. Ensuite, vous laisserez la réaction pendant 15 minutes avant de rincer votre terrasse à l’eau froide. Pour enlever les mousses de votre terrasse en béton ou en pierre reconstituée, vous pouvez utiliser l’anti dépôt vert 2 en 1 qui est bien concentrée. Vous appliquerez ce produit au moment où il y a le sec sur un support sec ou peu humide.

A lire aussi : Les avantages de la construction bois

Vous devez bien pulvériser la partie pour que le produit touche convenablement la racine. Ainsi, vous ne verrez plus les algues, champignons et autres. Le gros sel mélangé à de l’eau chaude a aussi le pouvoir d’éliminer les mousses de votre terrasse. Il est aussi possible de nettoyer votre terrasse en pierre avec le savon noir. Ici, vous frotterez les pierres de votre terrasse avec un balai préalablement imprégné dans une solution bien constituée. Vous pouvez faire le mélange d’un bouchon de ce savon dans trois litres d’eau chaude. Cela vous permettra de raviver une terrasse noircie et terne.

Comment faire lorsqu’il s’agit d’une terrasse en carrelage ? 

Pour la terrasse en carrelage, vous devez lister ce que vous aurez à faire pour le mettre à neuf. Il peut s’agir alors de rafraîchir la couleur, les joints ou encore revoir la finition. Pour commencer votre nettoyage, vous devez premièrement dépoussiérer la surface en vous servant de votre aspirateur. Ensuite, pour ne pas détruire les fleurs se trouvant aux bords de votre terrasse, vous devez éviter ces détergents aux produits chimiques que vous trouverez dans le commerce. Tournez-vous alors vers les produits de ménages qui plus sont écologiques.

A lire également : La mise aux normes électriques lors d'une rénovation de maison : que savoir ?

Vous pouvez alors utiliser le savon noir dans de l’eau tiède et imbibez un balai-brosse de cette solution pour un nettoyage efficace. Vous pouvez aussi utiliser le savon de Marseille pour atteindre le résultat et avoir un carrelage bien parfumé. Le vinaigre blanc éloignera les moisissures. Mettez alors un verre de vinaigre blanc par litre d’eau pour rincer votre carrelage. Cela ravivera la couleur du carrelage. Si les joints ne sont pas encore propres, vous pouvez les changer en vous servant d’un grattoir à carrelage, d’une raclette, une éponge, une truelle. Il vous faudra aussi un mortier à joint, un seau.

Partager sur :