Home staging : aménager une chambre adulte à petit prix !
L’aménagement d’une chambre passe par l’association des couleurs et des meubles pour créer un style unique et authentique. Pour réellement faire des économies, sans toutefois entacher l’esthétique de votre chambre, voici quelques astuces qui pourront éveiller votre bon sens.
Miser sur les articles à petit prix
Qu’il s’agisse du tapis, de la table de chevet du lit ou même du matelas, optez pour des équipements pas chers vendus dans les magasins ou en vide grenier. Vous pouvez optimiser votre budget en affinant vos talents de bricoleur. Avec vos propres moyens, vous pouvez réaliser à l’aide des casiers métalliques, une étagère design qui en plus d’améliorer le coté esthétique de la chambre, vous sera utile. Pour cela, il suffit juste de les accrocher au mur pour en faire un espace de rangement pratique.
Lire également : Comment décorer sa salle de bain ?
Votre budget serré ne vous permet pas de changer de table de chevet, une ou plusieurs couches de peinture, du papier peint sur l’ancienne, vous donneront l’illusion d’avoir une neuve dans la chambre. La beauté de la chambre revient également à cacher certains composants de cette dernière. Il s’agit ici du radiateur ; Il est possible de flouter la vue de vos visiteurs en installant au-dessus, une planche recouverte de papier peint sur laquelle vous allez poser toute sorte de décoration. Il peut s’agir des bougies, des fleurs, d’un miroir, la liste est à votre entière appréciation. Il est également possible d’économiser en achetant un matelas reconditionné.
Pourquoi miser sur un matelas reconditionné ?
Résultat d’un recyclage alliant traitement et remise en forme, le matelas reconditionné est parfait. Choix écologique de nature, avec des coûts relativement bas, il est hypoallergénique et empêche le développement des microbes et de tous micro-organismes pouvant exister dans le matelas. Considéré comme le bon équipement en terme de respect de la santé de l’occupant, il procure le même confort qu’un matelas neuf.
A découvrir également : Le bureau enfant parfait pour commencer l’année scolaire