La cuisine en U est pratique et fonctionnelle, elle offre aux utilisateurs un véritable confort en matière de fonctionnalité. Revenons sur cette implantation qui n’a pas vraiment d’inconvénients, pour les cuisinistes experts dans l’art de les contourner ! 

C’est quoi, une cuisine en U ?

La cuisine en U optimise tout l’espace de la pièce, car elle occupe trois murs permettant d’intégrer de nombreux éléments dans l’agencement, tels que les meubles hauts et bas et des plans de travail en conséquence. Résultat : la surface est largement utilisée, dans une forme qui favorise les tâches quotidiennes. Il est par exemple très facile d’aller et venir entre les trois zones les plus importantes qui sont :

A voir aussi : Comment se débarrasser des cafards

  • L’évier
  • Les plaques de cuisson
  • Le réfrigérateur

Au moment de la préparation des repas, vous ne perdrez pas de temps pour accéder à tous ces pôles essentiels.

La cuisine en U s’adapte à vos envies

La cuisine en U trouve sa place dans la plupart des habitations et peut parfaitement être envisagée dans une pièce fermée ou ouverte. Le fait de n’avoir besoin que de trois murs pour parvenir à cette implantation, laisse justement la possibilité de casser une cloison pour réaliser une cuisine ouverte sur la pièce de vie. Le seul point sur lequel il faut être vigilant, est la distance entre les deux murs parallèles pour permettre une circulation fluide, comptez environ 1 mètre 50 pour être à l’aise… 

A découvrir également : Bien organiser son déménagement : nos conseils

Les meubles astucieux à intégrer à votre cuisine en U

Ce style de cuisine implique forcément la présence de coins à combler. Pour optimiser au maximum l’espace, le cuisiniste vous proposera tout un tas d’astuces d’aménagement comme les meubles en haricot, avec tourniquet… Des meubles avec parties extractibles qui comblent les angles de la pièce et qui permettent de récupérer une grande surface de rangement. N’hésitez pas à demander des conseils à votre expert, qui vous présentera tous les modèles adaptés à ce type de problématique. 

Partager sur :