La plantation du Lupin pour votre jardin
Les lupins sont toujours remarquables dans un jardin avec leurs épis débordants de couleurs. En fait, il s’agit d’hybrides robustes sans dépasser 4 ans. Toutefois, ils sont capables de se ressemer naturellement. Ainsi, vous aurez une variété de fleurs abondante avec ce type de floraison spontané. Dans la suite de votre lecture, vous en saurez plus sur les lupins à planter dans votre jardin.
Plan de l'article
Le type de sol idéal pour planter les lupins
Pour une plantation directe dans le sol, les sols calcaires ne conviennent pas aux lupins. En fait, ce type de sol risque d’engendrer l’effet de chlorose malgré son atténuation grâce au soufre. Alors, il faudrait choisir un sol bien arrosé et riche en humus. Les lupins peuvent cohabiter avec d’autres espèces robustes dans le jardin telles les roses trémières, les œillets… Par ailleurs, vous devez exposer les lupins au soleil. Toutefois, il est tout de même possible de les mettre dans un endroit à mi-ombre.
A lire en complément : Dosage de glyphosate pour 5 litres d'eau : comparatif des pratiques sur les forums
Les lupins se ressèment naturellement en laissant les graines germer. Vous pouvez acheter vos bulbes à fleurs depuis le site lesbulbesafleurs.com pour avoir de belles plantes. En outre, les lupins adorent pousser n’importe où. En les mettant dans un bac, ils nécessitent un sol drainant.
Les astuces sur la plantation des lupins
Le bon moment pour la plantation de lupins est pendant la saison de l’automne notamment pour les terres bien drainantes. De plus, les sols se réchauffent rapidement durant cette saison. En outre, vous pouvez les planter dans tout type de sols en mars.
A lire aussi : Comment éviter les feuilles marrons et sèches sur votre laurier rose en été ?
Par ailleurs, il est possible de semer un bulbe de fleur en août et septembre. La semence est également faisable en mars et avril. Cependant, la floraison ne peut que dans l’année suivante.
Il ne faut pas utiliser de substance fertilisante, il suffit d’avoir un terreau allégeant les sols argileux. Ce type de sol s’avère un fixateur d’azote.
Chaque plant doit être espacé de 30 cm de distance. Aussi, un semis direct doit se faire en poquet. Vous allez y planter trois graines recouvertes de terre d’environ 5 mm.
En outre, il est également possible de semer les trois graines en godet pour préserver le caractère robuste des plants. La semence des graines est possible avec la chaleur de l’automne donnant la possibilité d’une plantation en printemps.
Conseils pour bien entretenir les lupins
Cette plante est simple d’entretien pour son type avec ses grands épis floraux. À compter de la plantation jusqu’à la floraison, voici quelques gestes à adopter pour bien entretenir vos lupins afin d’assurer la croissance.
C’est simple, mais il vous faut répondre à quelques exigences notamment pendant l’été. En fait, un sol frais est indispensable. La mise en place de paillage au pied des plantes permet de préserver l’humidité et la fraicheur.
Avec une forte chaleur ou une sècheresse prolongée, il faut arroser abondamment. En effet, cela est essentiel en soirée pour ne pas assister à l’évaporation des plantes pendant la journée.
Il faut couper les hampes florales fanées et de manière courte pour permettre une nouvelle floraison à la saison d’automne.