Depuis la loi de 2005 visant à mieux prendre en charge l’accès des personnes à mobilité réduite dans les principales infrastructures, des prises de conscience ont eu lieu. Les bâtiments publics sont désormais soumis à des règles en matière d’accueil des PMR et de facilité d’accès à leur sanitaire. Mais les particuliers aussi ont parfois besoin de s’équiper pour permettre l’accès aux personnes en situation de handicap. Vous retrouvez davantage d’informations sur ce site, cela vous permettra de trouver ce que vous cherchez.

De nouveaux enjeux

Souvent dans les maisons et appartements, la salle de bain est un lieu de passage bien plus qu’un véritable lieu de vie. Les constructeurs cherchent à gagner de la place et les pièces les plus réduites en superficie. Pour aider les collectivités et les particuliers à améliorer leur confort au quotidien, des entreprises ont fait le choix de proposer des sanitaires et des salles de bain PMR, adaptés aux personnes à mobilité réduite. Si le sujet vous intéresse, retrouvez davantage d’information sur ce site. L’aménagement d’une salle de bain et des toilettes par la mise en place de matériaux et équipements adaptés au handicap et à la réduction de mobilité est parfaitement possible. N’hésitez pas à demander conseil.

A lire en complément : Le grillage métallique: un accessoire important pour de nombreux travaux

Quelles adaptations pour ma salle de bain ?

Aménager une salle de bain PMR demande de nombreuses installations novatrices. Pour vous aider que vous soyez handicapé, une personne à mobilité réduite, ou une personne âgée, certaines sociétés sauront vous accompagner. Cette entreprise, forte d’une expérience de plus de 20 ans, saura vous proposer les matériaux et les couleurs qui correspondent à vos envies. Choisissez parmi leur gamme, elles s’occuperont de réaliser pour vous les douches et sanitaires les plus adéquats à votre situation en respectant vos goûts. L’ergonomie et le design, l’aspect fonctionnel et l’esthétisme réunis pour vous assurer confort et qualité de vie au quotidien. Rampes d’accès, sièges, barres de maintien, receveurs, parois et portes personnalisables sont autant d’aménagements possibles pour votre salle de bain ou vos sanitaires. Du sur mesure et des finitions de luxe pour vous permettre de gagner en autonomie.

Partager sur :

A voir aussi : Avis Maison Pierre : Des constructions de maison de qualité