Le teck est un bois exotique qui se distingue par une immense solidité. Depuis un certain temps, il s’invite dans l’aménagement de jardin pour créer une ambiance plutôt agréable. Son aspect intemporel et sa noblesse font qu’il est utilisé par bon nombre de propriétaires pour meubler leur espace extérieur. Grâce à son design parfait, le salon en teck est le mobilier par excellence des jardins et terrasses. Il donne à votre espace une touche d’originalité et ne s’altère pas sous l’effet des intempéries. Mais est-ce là les seuls avantages du salon de jardin en teck ?

Un mobilier assez résistant

Pourquoi choisir des meubles en teck ? Voilà une question que se posent bon nombre d’utilisateurs. A ceux qui s’intéressent sur cet ameublement, on dira que le teck a toujours été utilisé dans la décoration des habitations. En effet, certaines personnes en usent pour embellir leur intérieur. Mais comme notre sujet actuel porte sur l’aménagement des espaces extérieurs, disons que le salon de jardin en teck est le mobilier le plus adapté pour ce genre de décoration, du fait de sa grande résistance aux intempéries.

En effet, ce bois ne se détériore pas sous l’effet des rayons du soleil, des rafales de vent, de la tornade et même des tempêtes de neige. Constitué d’une substance naturelle qui résiste à l’humidité, le teck donne un style intemporel à votre jardin.

Le teck s’associe avec le métal pour un style contemporain

Depuis peu, les créateurs réinventent des meubles de jardin en teck pour obtenir un style plutôt tendance. Dans leur quête de créativité, ces artisans associent le teck avec du métal pour mettre à la disposition des usagers des mobiliers au design parfait.

Ce genre de salon de jardin se démarque ainsi par son côté esthétique. Si cette association est possible, c’est parce que le teck résiste bien à la rouille et à la corrosion. Et c’est d’ailleurs ce qui fait son charme vis-à-vis des autres bois venus d’ailleurs.

Partager sur :