Votre déco d’intérieure a besoin d’un peu de fraîcheur et de renouveau ? Rien de tel que de surfer sur les tendances que nous réserve l’été. Sculptural, minéral, super slow ou complètement arty, il se dessine cette année un univers déco très hétéroclite. Et pour que la métamorphose opère outre les pots de fleurs, vases et autres luminaires, misez sur les rideaux. Sceptiques ?! Qu’à cela ne tienne, découvrez les nombreux atouts des rideaux et la manière de les entretenir. 

Nettoyage des rideaux, des voilages

Classiques, régressifs ou rétro à souhait, les rideaux s’apposent délicatement aux abords des différentes ouvertures. S’ils apportent de la douceur à une pièce de vie, mieux vaut les nettoyer régulièrement pour qu’ils gardent de leur éclat, de leur tenue. C’est d’autant plus important de nettoyer régulièrement vos rideaux tant ils deviennent des nids à poussière et à saletés au fil des semaines. S’il vous faut les entretenir régulièrement comme votre linge de maison, vos coussins, vos plaids, vos tapis, optez pour des experts en nettoyage de rideaux pour qu’ils soient propres. 

A voir aussi : Comment bien choisir son architecte d’intérieur ?

A minima deux fois par an, faites appel à des professionnels du nettoyage de rideaux, de voilage. Avec délicatesse, en utilisant le matériel et les produits adéquats, les spécialistes dans l’entretien des rideaux vous permettent d’en prendre soin. Exit donc la corvée de lavage, de séchage et de repassage de rideaux. Les professionnels de nettoyage de rideaux vous permettent alors de prendre soin de vos rideaux et voilages, quelles que soient la matière, les couleurs, leurs besoins (nettoyage, tâche). Un service clé en main vu que les sociétés se déplacent pour venir chercher les rideaux, les voilages et les rapportent une fois le travail terminé. 

Avantage des rideaux, des voilages

Les rideaux ont de nombreux avantages. Contre toute attente, les rideaux tiennent toujours leurs promesses en matière de déco. Ces derniers vous permettent de réduire la résonance des pièces, d’absorber les sons tout en apportant de la douceur et de la chaleur à votre pièce de vie. Ils ajoutent un certain style, une touche de convivialité et d’élégance à votre intérieur. 

A lire également : Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur ?

Disponibles en trois types de tissus (occultant, tamisant et voile), les rideaux vous offrent une décoration aux multiples atouts et possibilités. Fins, épais, monochromes ou colorés, rayés ou à motifs, en tissus lourd (toile bâchette, tissés jacquard, etc.) ou léger (taffetas, microfibre, lin, toile chambray, etc.) avec ou sans embrasses, monté sur galon fronceur, œillets, pattes ou avec des anneaux, base droite ou bouillonnée … la gamme de rideaux est assez large pour satisfaire toutes vos envies, tous vos goûts. De plus, rien n’empêche de combiner différentes sortes de tissus et de les suspendre ensemble pour apporter une touche déco supplémentaire. 

Partager sur :