Le verre est un nouveau matériau incontournable qui apporte plus de luminosité et de transparence dans votre maison. Il peut être présent dans toute la maison que ce soit dans les fenêtres, vos meubles de cuisine, ou même les objets de décoration. Mais comment mettre une touche de verre dans votre maison de manière originale ?

Une touche de verre dans votre maison : la verrière intérieure

La verrière intérieure est devenue indispensable depuis quelques années dans le monde de la construction. Inspirée des lofts et fenêtres d’artiste, elle est en parfaite harmonie avec la mode tout en ajoutant une touche industrielle à votre maison pour plus de luminosité et de clarté. La verrière peut s’effectuer partout dans votre maison que ce soit entre la cuisine et le salon, la chambre et la salle de bain, dans le couloir ou alors pour délimiter une entrée. Elle permet de séparer deux espaces sans cloisonnement tout en laissant pénétrer la lumière et le regard. Elle peut également se poser en cloisonnement ou juste sur la partie supérieure d’une séparation.

Afin de profiter de la luminosité tout en empêchant la propagation des odeurs, ajoutez par exemple une porte entre le salon et la cuisine. Jouez de votre créativité pour faire les bons choix entre les nombreuses offres sur la taille, la forme, la couleur et l’opacité.

Un plancher de verre

Opter pour un plancher de verre est un choix à la fois esthétique, spectaculaire et original. Un plancher de verre illuminera naturellement votre pièce sombre en créant un puits de lumière avec un effet visuel indéniable. De plus, vous avez une visibilité sur ce qui se passe non seulement sous vos pieds, mais aussi au-dessus de votre tête. Libre à vous de choisir la superficie de la zone vitrée en fonction de vos envies et angoisses. Cependant, le plancher en verre est à proscrire aux personnes souffrant de vertige.

Avec un plancher de verre, vous êtes en sécurité et libre d’y marcher comme bon vous semble. Il est conçu en conséquence pour résister aux chocs et rayures. Cependant, il est impérativement recommandé de faire appel à un spécialiste pour une installation sécurisée et réussie. Pour mettre en valeur votre cave à vin, vous pouvez également installer une planche de verre au-dessus du sous-sol.

Le verre dans la cuisine

Le verre est un réel atout pour la décoration et un matériau destiné à la cuisine. Il se trouve généralement sur vos crédences, vos plans de travail et vos portes à placard. Le verre est réputé pour ses caractères :

  • Solide ;
  • Étanche ;
  • Hygiénique ;
  • Facile d’entretien.

C’est le matériau adéquat pour votre cuisine. C’est une matière sophistiquée sur laquelle peut se refléter la lumière. Pour votre cuisine, les choix sont multiples et diversifiés répondant à toutes vos envies. On note donc du verre :

  • Opaque ;
  • Transparent ;
  • Mat ;
  • Brillant ;
  • Coloré ;
  • Avec motifs.

Un revêtement mural

Le verre est la petite touche incontournable capable de s’incruster dans toutes les pièces de votre maison et aussi dans votre décoration. Mais avez-vous déjà entendu parler du revêtement mural ? En effet, il s’agit d’une nouvelle tendance qui consiste à recouvrir les murs de votre salle de bain ou de votre cuisine par du verre à la place du carrelage par exemple. C’est d’ailleurs le matériau idéal pour la douche à cause de l’absence de joint ou en nombre très limité. Soyez créatif !

N’hésitez pas à combiner le verre à une peinture murale par exemple pour créer une ambiance artistique. Le verre diffuse non seulement la lumière dans votre salle, mais peut aussi l’aérer et créer plus d’espace dans votre salle de bain. Aussi, ce type de revêtement vous épargne des moisissures et est très facile à nettoyer. Il peut être fabriqué dans plusieurs teintes selon vos préférences de couleur et de motifs.

Le verre dans votre maison est une touche somptueuse qui rend vos pièces luxueuses et confortables. Que ce soit en plancher, en décoration, en revêtement mural ou autres, le verre s’incruste facilement chez vous et présente un décor et une luminosité spectaculaire. Mettez du verre !

Partager sur :