Le teck est avant tout un bois d'essence tropicale. Il pousse dans les forêts de l'Inde et de la Thaïlande. Il est réputé depuis très longtemps pour son caractère très résistant à l'humidité. Sa couleur est chatoyante, elle donne à cette pièce une ambiance très cocooning. Le teck se retrouve aussi bien dans la salle de bain comme dans le jardin. Il apparaît comme une alternative particulièrement intéressante.

Investir dans des meubles en teck

Les meubles en teck se fabriquent de plus en plus avec des matériaux recyclés ce qui permet en outre de préserver les forêts. Les meubles en teck dans une salle de bain, c'est l'assurance d'avoir de la qualité, de l'élégance, du charme. Cette pièce doit être fonctionnelle, confortable, pratique, mais également agréable à l'oeil. Ce matériau est parfait pour les salles de bain, car il est très résistant. Les meubles et les accessoires doivent avoir une fonction bien précise soit d'habillement, de rangement, de support. Il faut créer une harmonie entre tous ces éléments. Le teck donnera à cette pièce d'eau une atmosphère chaleureuse.

Le teck est intemporel, pratique et fonctionnel

Le teck est un bois gras, mi-dur. Avec le temps, il deviendra gris, vert à l'extérieur, il prendra une couleur brun, doré à l'intérieur. Le teck a besoin d'être entretenu. Il ne faut pas hésiter à utiliser une eau savonneuse. Huiler les meubles permet également de régénérer le bois. Pour la salle de bain, il convient de choisir des meubles avec soin. Le combiner avec des objets en métal sera du plus bel effet, la salle de bain sera moderne et dans l'air du temps. De nombreux fabricants aujourd'hui proposent des meubles en teck à des prix très abordables. Ce qui permet d'apporter un réel cachet à la pièce d'eau. Des marques françaises se sont aussi spécialisées dans ces produits.

Partager sur :