Le goût pour les meubles en bois a refait surface depuis quelques années au sein de cette jeune génération pourtant entourée par du mobilier connecté et aux styles épurés.

Décorateurs d’intérieur et clients s’accordent en effet pour dire que ces meubles en bois massif en provenance des champs d’hévéa, de pin, de palissandre, de teck ou de hêtre ont ce petit quelque chose qui donne à l’intérieur des maisons un style vivant et unique. Dire en plus que ces meubles en bois massif que vous avez choisi pourraient traverser les époques ne serait que pur euphémisme.

A découvrir également : Quelques conseils pour bien choisir une thermopompe centrale

Des meubles en bois massif durable et résistant

Issus d’arbres à croissance lente et particulièrement résistants, les meubles en bois massif sont des intemporels de la décoration d’intérieur. De nombreux spécialistes de la déco conseillent le bois massif à leurs clients parce qu’il embellit en vieillissant. C’est ce qui fait que votre mobilier en bois massif restera indémodable. De plus, le bois massif, généralement épais, résiste très bien au froid, à l’humidité ainsi qu’à la chaleur. Après des centaines d’années d’utilisation, votre mobilier prendra à peine une ride.

Cette résistance du bois massif fait que les meubles en bois tel que le lit en bois massif naturel dans la chambre du bébé pourra être passé de génération en génération au sein de la famille. Votre bébé qui vient bientôt, aura l’honneur d’être le premier d’une longue liste à utiliser ce meuble en passe de devenir un héritage familial. L’investissement vaut donc le coup et vous ne nous démentirez. Rien n’est assez cher et assez beau pour votre petit bout d’chou. 

A lire aussi : Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité ?

Pour la sobriété et un style unique

Opter pour des meubles en bois massif confère à votre décoration d’intérieur du charme et de la chaleur. Vous pourriez, par exemple, choisir d’adopter pour chaque pièce de votre maison, différentes essences de bois massif. Du chêne à l’orme en passant par le noyer ou l’acajou, le champ des possibles est vaste. 

Les meubles en bois massif se fondent dans tous les décors possibles. Vous seriez surpris de l’effet que vous obtiendrez avec des meubles en bois massif dans un décor moderne, classique ou vintage. Vous remarquerez également que l’épaisseur de ces bois change des habituels meubles en bois plaqué dont sont faits vos lits, vos chaises, vos armoires, vos commodes, vos chevets, vos tables, etc. 

Une matière facile à entretenir

L’entretien des meubles est une activité quotidienne qu’il ne faut aucunement négliger. Cela empêche l’humidité de s’y accumuler. En les dépoussiérant régulièrement, il n’y aura pour la poussière aucune place pour se poser. Vous n’aurez pas besoin de pétrole pour faire l’entretien de votre mobilier à la maison. Enfin, Un tissu ferait largement l’affaire pour épousseter. Vous pourriez aussi utiliser du nettoyant naturel pour bois en infime quantité. 

Des meubles en bois massif à la maison, une attitude écoresponsable

On vous explique comment. Imaginez tout le mobilier de votre maison entièrement en bois massif. Vous n’aurez plus besoin d’acquérir de nouveaux meubles dans les 50 ans qui vont suivre et même plus. Vous n’aurez qu’à faire faire des retouches au bois si vous désirez changer de style. Il y a des spécialistes de la transformation du bois qui se feront un plaisir de vous aider à avoir un rendu exceptionnel.   Vous contribuez ainsi à préserver la flore, surtout ces bois centenaires à croissance lente dont les espèces sont fortement menacées.    

Partager sur :