Un poêle à granulés est un appareil de chauffage très en vogue ces derniers temps. Il est particulièrement apprécié en raison de son efficacité en termes de rendement. C’est également un excellent appareil pour tous ceux qui veillent à la préservation de l’environnement. Vous aimeriez en savoir plus sur le poêle à granulés ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques informations utiles. 

Quelles sont les caractéristiques du poêle à granulés ?

Pourquoi équiper son domicile avec un poêle à granulé à Périgueux ? Le poêle à granulés est doté d’un moteur et d’autres équipements électroniques. Il existe des modèles pouvant fonctionner sans électricité et sans bruit. Le poêle à granulés nécessite l’utilisation de sciure de bois ou copeaux inutilisés issus de ressources forestières contrôlées et locales. Il est donc très utile pour le recyclage des déchets. Le poêle à granulés peut être doté d’un dispositif de réglage du débit de granulés. Celui-ci prend en compte la température et les horaires de fonctionnement. Il peut aussi tenir compte des temps de présence des habitants.

Lire également : Intercom : quels sont les différents modèles sur le marché ?

Quels sont les avantages du poêle à granulés ? 

Le poêle à granulés présente un certain nombre d’avantages. Il est facile à utiliser. Il possède une très bonne autonomie. Il ne perturbe pas votre aménagement intérieur. Il est facile à acquérir. En effet, des aides financières sont disponibles à cet effet. Ces aides servent à diminuer le coût de l’appareil ainsi que celui des travaux d’installation. Il s’agit du Crédit d’impôt pour la transition énergétique, de la Prime énergie de Total, des aides de l’Anah entre autres. Des dispositifs sont proposés aux foyers qui souhaitent se procurer des poêles à granulés. Ces derniers sont installés par des professionnels possédant le label RGE. Les poêles à granulés présentent aussi l’avantage de diminuer le bilan énergétique du logement. En outre, les granulés sont disponibles à des prix accessibles. 

Partager sur :

A lire également : Pourquoi privilégier les chauffages réversibles ?