Si vivre en communauté et avoir des voisins est agréable, délimiter son espace pour empêcher tout empiètement conflictogène est encore plus rassurant. Pour ce faire, la plupart des propriétaires érigent alors des barrières qui leur permettent de marquer de manière visible l’étendu et les limites de leurs espaces. Ils ont cependant recours à divers types de matériaux pour construire ces clôtures et choisir le mieux adapté n’est pas toujours évident. Si vous êtes dans la même galère, alors nous vous proposons le grillage souple pour ses nombreux avantages que vous découvrirez dans cet article.

Un matériau peu coûteux et facile à installer

Qu’il soit à simple, double ou triple torsion, le grillage souple offre tout d’abord l’avantage d’être facile à installer. En plus de cela, il résiste parfaitement aux intempéries et aux effractions, tout en donnant un aspect dégagé et moins encombré à votre environnement. Il s’agit par ailleurs d’un matériau pratique qui s’adapte très bien à tout type de terrain ; qu’il soit plat ou en pente. De plus, grâce à son caractère multi-usage, vous pourrez aisément l’utiliser pour encercler toute votre propriété ou alors pour simplement y délimiter un espace à l’intérieur. Son avantage ultime réside cependant dans son coût car il s’agit en effet d’un matériau très peu coûteux. Pour tous vos besoins, commandez votre grillage souple ici.

A lire aussi : Les particularités d’un parquet massif huilé

Comment installer votre clôture en grillage souple ?

Pour l’érection de votre clôture en grillage, le bon équipement se compose de quelques piquets, du grillage fin, des fils de tension, agrafes et tendeur. Commencez par prendre les mesures de l’espace à clôturer. Creusez ensuite des trous d’environ 50 cm tout autour et plantez-y des piquets que vous scellerez au sol avec du béton pour renforcer leur solidité. Fixez les fils de tension sur les piquets de manière à faire le tour de l’espace à encercler. Déroulez enfin votre grillage en suivant la disposition des piquets et agrafez-le sur les fils de tension tous les 30 cm.

Partager sur :

Lire également : Bien organiser son déménagement : nos conseils