Le canapé clic-clac est un mobilier très pratique en particulier lorsque vous avez peu d’espace. Il est souvent très prisé par les étudiants ou les personnes vivant seules dans un appartement qui n’est pas très grand. Le canapé clic-clac est généralement composé de trois éléments : le matelas, le sommier et le mécanisme en métal. C’est un meuble convertible, qui le jour fera office de canapé et sera transformable en lit, le soir. C’est un mobilier particulièrement pratique qui se décline en plusieurs styles et modèles.

Canapés clic-clac : un large choix de modèles

Pour faire le choix d’un clic-clac, vous serez confronté à un large champ des possibles vu la gamme étendue des modèles qui existent. Le clic-clac a de plus en plus la cote auprès des ménages. Des modèles très design sont conçus par les fabricants. Un large choix de coloris est disponible, vous aurez l’embarras du choix.

Le modèle classique de clic-clac est généralement pourvu d’un coffre de rangement. C’est le modèle le moins cher mais en termes d’esthétisme, il y a mieux. Il y a également le modèle de clic-clac fly qui peut se muer en table d’appoint. Pour ce faire, il faut faire basculer une partie du dossier et le tour est joué pour entreposer vos verres et assiettes. C’est le canapé idéal si vous souhaitez prendre l’apéro tout en regardant la télé. Il existe d’autres modèles de canapés qui peuvent subir d’autres types de transformations. Selon que vous privilégiez l’aspect esthétique ou le confort, les modèles correspondants sont disponibles

Le canapé-lit : une solution   pratique

Autrefois, considéré comme un meuble terne, le clic-clac s’est progressivement imposé du fait de son côté pratique. Vous vous en rendrez particulièrement compte si vous êtes étudiant et que vous disposez d’un appartement exigu, le clic-clac devient dès lors le mobilier incontournable à avoir. Vous disposez d’un espace de rangement au niveau du coffre inférieur du canapé. Vous pourrez y mettre par exemple vos draps et vos couvertures.

Si vous vivez en famille, c’est une solution qui peut également s’avérer pratique si vous n’avez pas de chambre d’amis. Trônant dans votre salon, le clic-clac pourra être transformé en lit pour que votre hôte puisse y passer la nuit. S’il est choisi avec goût, le canapé peut contribuer efficacement à la décoration d’intérieur de votre maison.

Partager sur :