Que vous optiez pour un modèle classique ou coulissant, le portail en aluminium vous offre plusieurs avantages. Design et simple d’entretien, cet équipement se marie parfaitement aux cadres modernes et traditionnels. Découvrez dans ce guide, différentes raisons de choisir un portail en alu.

De nombreuses possibilités

L’avantage principal du portail en aluminium est qu’il se décline sous différents styles. Ce qui lui permet de répondre à toutes les ambiances en termes de décoration, de la plus classique à la plus moderne. Si vous préférez un style de décoration plus créatif, vous pouvez également trouver un modèle correspondant à vos goûts. En effet, l’aluminium offre un choix de couleurs plus vaste que certains matériaux. Les portails alu sont fabriqués dans des tons neutres, mais également vifs, tendances et chatoyantes. De plus, il est possible de définir les détails de finition de votre menuiserie. Pour bénéficier d’un modèle personnalisé, achetez votre portail sur ce site.

A découvrir également : Comment entretenir son salon de jardin ?

Une simplicité d’entretien

Si l’aluminium est aussi apprécié pour l’installation d’ouvertures comme les portes, portails et fenêtres, c’est également pour sa facilité d’entretien. Un matériau comme le bois nécessite souvent un traitement anti pourrissement, tandis que pour l’acier, il faut appliquer un produit antirouille. En optant pour un équipement en aluminium, vous n’aurez à réaliser aucun traitement particulier. Il suffit de nettoyer votre portail avec de l’eau. C’est un matériau dont l’entretien est simple et pratique. 

Une bonne tenue dans le temps

Le portail en aluminium n’est pas sensible à certains phénomènes climatiques comme le vent ou la pluie. Contrairement à un modèle en acier, l’exposition d’un portail alu face aux intempéries ne provoque pas la présence de rouille. Sa forme et son aspect restent également intacts, puisqu’il n’est pas sensible aux rayons solaires comme le PVC. Votre menuiserie peut donc être conservée sur une durée importante, sans risque de décoloration ou de déformation.

A lire aussi : Le béton imprimé : la grande tendance déco 2017

Partager sur :