Pour rallonger les saisons de culture, les jardiniers et les agriculteurs ont souvent recours à une serre. C’est un lieu clos et transparent qui sert généralement à protéger les plantes. Elle peut être faite en différents matériaux dont le verre et le polycarbonate. La serre en polycarbonate compte parmi les plus utilisées. Elle est appréciée pour ses caractéristiques qui lui confèrent de nombreux atouts. Dans le présent article, nous montrerons l’intérêt de choisir une serre en polycarbonate.

La serre en polycarbonate est pratique

Parmi les nombreux avantages de la serre en polycarbonate, on a son caractère pratique. Elle le tient d’abord de son poids. C’est une serre légère et qui de ce fait est très maniable. Opter pour l’achat de serre en polycarbonate, c’est aussi faire le choix d’une meilleure isolation. Elle est en effet beaucoup plus épaisse, donc plus isolante qu’une serre classique. Cette épaisseur augmente également sa résistance. La serre en polycarbonate permet de conserver jusqu’à 40% de chaleur, ce qui est idéal pour contrôler la température dans la serre. Puis  grâce à ses doubles panneaux, ladite serre filtre parfaitement les rayons solaires. Elle crée ainsi des conditions favorables pour les plantes qu’elle abrite. Ces conditions constituent également une protection efficace contre les intempéries notamment la grêle.

A lire aussi : Aménager un jardin au nord

La serre en polycarbonate est économique

En plus de l’aspect pratique, faire le choix d’une serre en polycarbonate revêt aussi un intérêt économique. Le coût de cette serre est en effet plus accessible que celui de la serre en verre. Ainsi, l’acquérir c’est avoir la possibilité de faire des économies non négligeables. Cet intérêt économique est renforcé par le fait que la serre polycarbonate soit facile d’entretien. Elle constitue donc le bon équipement pour ne pas avoir à se soucier des travaux de rénovation. Pour finir, on notera que la serre en polycarbonate a une durée de vie estimée à une décennie. Cela laisse donc suffisamment de temps pour rentabiliser l’investissement qu’aura nécessité la construction de ladite serre. 

Partager sur :

A lire en complément : Aménager un beau jardin : les secrets