Paris

Vous prévoyez d’investir en Île-de-France mais vous ignorez si vous effectuez le bon choix ou non ? Ne tergiversez plus, car vous êtes assuré d’investir dans une région à fort potentiel économique. Avec le projet du Grand Paris qui n’en est encore qu’à ses débuts, il est actuellement plus que temps d’investir dans l’immobilier de cette région.

Un fort potentiel économique

Il faut savoir que l’Île-de-France est la principale région économique de France. Elle est également la plus riche d’Europe et le sera d’autant plus avec la réalisation du projet du Grand Paris qui a pour but entre autres d’attirer, mais également d’accueillir des laboratoires de recherche, des industries de pointe ainsi que de grandes universités.

Lire également : 5 bonnes raisons de louer un bureau dans un centre d’affaires

Il ne fait donc aucun doute que des travailleurs ainsi que des étudiants de tous horizons viendront s’installer dans la région puisque le projet comporte également l’ambitieux objectif de construire plus de 1,5 million de logements en 25 ans. Si vous souhaitez investir en Île-de-France et avez déjà longtemps hésité à le faire, il en est vraiment temps.

Une opportunité à ne pas manquer

Cependant, vous n’aurez pas à attendre que tous les nouveaux logements sortent de terre pour investir, car déjà, les anciens appartements commencent à prendre de la valeur. Une hausse annuelle de 3,9 % a été alors constatée en Île-de-France pour le quatrième trimestre 2019. Et cette hausse de prix devrait encore augmenter notamment dans la petite couronne. Si vous envisagez d’investir en Île-de-France, il serait donc judicieux de le faire dès maintenant alors que le prix de l’immobilier n’a pas encore vraiment flambé.

A voir aussi : Quelques conseils utiles avant d’investir dans l’immobilier

La hausse de prix dans l’immobilier ne concerne pas seulement la petite couronne puisqu’il faut également s’attendre à ce que ce soit également le cas dans la grande couronne. Par ailleurs, si vous prévoyez de louer ou d’acheter des bureaux, la région Île-de-France est toute trouvée puisqu’avec ses 52 millions de mètres carrés, elle est considérée comme étant le troisième plus grand marché mondial de bureaux après Tokyo et New York.

Un marché de l’immobilier neuf à saisir

Si vous préférez investir dans un programme immobilier neuf en Val de Marne, le choix est encore vaste, mais il est préférable de choisir un quartier aux abords des stations ferroviaires du Grand Paris Express, le futur réseau de transports francilien. En effet, il est fort à parier que dans ces quartiers, le prix de l’immobilier évoluera beaucoup.

De plus, la région Île-de-France étant éligible au dispositif Pinel, vous pourrez effectuer un emprunt pour investir dans votre bien immobilier et cela sans apport initial. Et en plus, vous bénéficierez d’avantages fiscaux importants allant de 12 % à 21 % selon la durée à laquelle vous mettrez votre bien immobilier en location.

Partager sur :