Serrure multipoint

Chez soi, l’on doit pouvoir se sentir en sécurité à chaque instant. Que l’on soit présent dans la maison ou absent pour quelques heures, l’on doit savoir que nos proches et nos biens ne craignent rien. Cette sécurité passe d’abord par l’accès à la maison. Les portes doivent être munies de serrures de qualité supérieure. Une serrure coûteuse n’est pas forcément une serrure de qualité, alors l’on doit savoir faire le choix. Nous vous proposons d’opter pour plus de sécurité pour une serrure multipoint. Vous ne savez pas quel type de serrure c’est ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce qu’une serrure multipoint ?

Serrure sécurité

Comme tous les autres types de serrures, la serrure multipoint a pour rôle de verrouiller une porte. Pour comprendre où se situe sa différence, il faut d’abord savoir ce qu’est le pêne d’une serrure. Le pêne est la partie de la serrure qui une fois dans le gâche de la porte, l’immobilise. La spécificité de la serrure multipoint se trouve dans le fait qu’elle dispose de plusieurs pênes. Certains modèles de serrure multipoint ont jusqu’à 7 pênes, tandis qu’une serrure monopoint n’en a qu’un. En cas de besoin, faites poser votre serrure multipoint par le serrurier 12 Rue Claude Genin à Grenoble. Ce type de serrure est installée le long de la porte pour un meilleur verrouillage. Cette serrure nécessite en quelques sortes, l’installation de plusieurs gâches pour accueillir les pênes. Les pênes disposés ainsi, toute effraction en est rendu pratiquement impossible.

Quelques raisons d’opter pour la serrure multipoint

  • Plus de sécurité

La principale raison qui devrait vous conduire à opter pour la serrure multipoint est la sécurité qu’elle offre. Lorsqu’une serrure a plus d’un pêne, elle est déjà plus sécurisante. Avec une serrure multipoint, il ne suffira pas que d’un simple pied de biche pour en venir à bout. Il faudra réellement s’y connaître, et si celui qui veut la briser n’est qu’un amateur, vous risquez de venir le retrouver sur le fait. Ce type de serrure, vous permet donc d’avoir le cœur plus léger dans votre maison.

Loin d’être un frein uniquement pour les voleurs, la serrure multipoint est aussi un barrage de sécurité pour le propriétaire. Il est impératif pour vous de toujours garder un œil sur vos clés parce que si vous les perdez, vous ne pourrez pas défoncer la porte. Il vous faudra nécessairement faire appel à un serrurier qui s’y connaît.

  • Un multiple usage

Usages serrure multipoint

La sécurité est la principale raison d’installation d’une serrure multipoint, mais une autre raison reste cachée. Contrairement à certaines autres serrures qui ne sont spécifiques qu’aux portes d’intérieur, la serrure multipoint passe partout. Elle peut être installée pour le portail et pour les portes de la maison. Son but est d’assurer la sécurité à tous les niveaux.

Si vous décidez de passer au système multipoint, vous aurez un large choix de modèles. Toutes les serrures multipoints ne disposent pas du même nombre de pênes. Vous pouvez demander conseil auprès de votre serrurier pour être sûr de votre choix.

Partager sur :