La punaise de lit est l’un des plus anciens parasites de l’homme. Elles ne seront pas présentes chez vous à cause d’un mauvais entretien de votre maison. Mais, ces dernières se nourrissent du sang et comme vous en avez, souffrez alors qu’elles viennent vous rendent visite. Si vous voyez des traces de sang sur votre lit, ou constatez des démangeaisons et rougeurs, sachez qu’il y a des punaises de lit dans votre domicile. Que faut-il faire alors pour bien vous en débarrasser. La réponse, c’est tout de suite !

Pour plus d’efficacité, faites un traitement chimique

Comment éliminer les punaises de lit est la grande question qui taraude les esprits lorsqu’on en a marre de ces bestioles qui veulent nous priver de notre sang. Pour vous en débarrasser efficacement vous ferez un traitement chimique en adoptant la technique de l’encerclement. Ainsi, vous éviterez tout éparpillement. Il s’agit ici de traiter en pulvérisant 20 ou 30 cm avec un produit toxique les contours de votre pièce. Vous traiterez également toute surface de la pièce, les meubles, l’intérieur des armoires, etc. Après cela, vous fermerez toute ouverture pendant une heure au minimum.

A voir aussi : L'intérêt de réaliser une évaluation immobilière

En le faisant, vous êtes sûr que tous les insectes s’empoisonneront dans cet environnement. Par ailleurs, vous devez dénicher leurs lieux de ponte comme la proximité des lits par exemple, et vous allez utiliser un produit puissant. Cela permettra de détruire les œufs et les larves des punaises de lit. Quant au lit proprement dit, vous allez enlever les draps et les oreillers sans les secouer. Ces derniers seront mis dans un sac poubelle que vous pourrez pulvériser avant de fermer le sac poubelle. Ainsi, votre linge pourra rejoindre le lave-linge sans que d’autres parties de votre maison ne soient contaminées.

D’autres objets à traiter efficacement pour avoir la paix chez vous

Toujours avec le procédé chimique, vous allez également traiter vos objets volumineux comme le canapé, le matelas et autres. Ici, on ne fera pas uniquement un traitement de surface. Mais, vous devez bien les aspirer et les traiter sous toutes leurs coutures avec un produit destructeur efficace contre les punaises de lit. Vous allez ensuite emballer l’objet en créant un caisson étanche et en fermant avec un grand ruban adhésif. Vous aurez à pulvériser en vous servant de l’aérosol sous la bâche et refermer par la suite avec votre adhésif. Patientez plusieurs heures et reprenez l’opération. Il faut aussi noter que les punaises de lit ont la manie de s’incruster dans les prises électriques et y pondent en prenant la direction des gaines électriques.

A lire aussi : La gestion locative pour moins d'imprévus ?

De ce fait, elles peuvent se retrouver dans différentes pièces. Pour en finir définitivement avec elles, vous allez démonter les prises et interrupteurs après avoir coupé le courant électrique. Maintenant, vous allez aspirer et traiter avec un produit chimique l’intérieur. Après cela, vous mettrez au fond de vos prises, la terre de Diatomée en vous servant d’une cuillère. Enfin, vous allez refermer votre prise et pouvez être sûr qu’ils n’emprunteront plus jamais ce chemin. Par ailleurs, vous pouvez vous débarrasser de ces punaises en vous servant de 60 ° de chaleur ou un repassage vapeur bien chaud pour détruire leurs œufs. Aussi, lorsque vous mettez les affaires soupçonnées dans le frigo pendant deux jours, les punaises qui s’y retrouvent mourront.

Partager sur :