Panneau coulissant composé de lamelles articulées qui s’enroulent autour d’un axe fixe, le volet roulant est souvent utilisé pour la couverture des fenêtres ou des portes-fenêtres. Il est de deux types à savoir automatique et manuel. Le volet roulant automatique est relié à une installation électrique et s’actionne à l’aide d’un interrupteur. Le volet roulant manuel quant à lui est doté d’une manivelle. Cependant, qu’il soit automatique ou manuel, il est fréquent que le volet roulant cesse de fonctionner normalement. Dès lors, une réparation de ce dernier s’impose. Avant cela, il est judicieux de savoir quelles sont les pannes courantes d’un volet roulant et combien coûte sa réparation. C’est ce que nous allons vous révéler dans cet article.

Les pannes courantes d’un volet roulant

Si vous avez chez vous un volet roulant qui ne fonctionne plus et que vous voulez réparer, rendez-vous sur kidepann.fr pour un dépannage immédiat. Mais avant, vous devez savoir que le dysfonctionnement de votre volet roulant peut avoir des origines multiples. Il peut provenir du moteur ou de l’interrupteur dans le cas des volets roulants automatiques et de la manivelle pour le manuel. Mais d’une façon générale, les problèmes du volet roulant peuvent être causés par une sangle abîmée ou à la dégradation du matériau utilisé (bois ou  PVC) suite à la variation de la température. En fonction de la panne du volet roulant et d’autres facteurs, il faut donc prévoir un budget adéquat pour la réparation.

Les prix de réparation d’un volet roulant

Il est fonction de quatre principaux facteurs. Le premier facteur est le type de volet roulant. En effet, la réparation d’un volet roulant automatique aura tendance à être plus chère que celle d’un volet roulant manuel. Mais cela ne devrait pas vous décourager si vous voulez maintenir esthétique votre déco extérieure. Le second facteur, c’est l’origine de la panne. La réparation d’un interrupteur étant moins coûteuse que celle d’un moteur par exemple. Ensuite il y a l’état du volet roulant. Plus il est amorti, plus sa remise à neuf sera chère. 

Enfin, il y a la garantie qui est de deux types. La garantie du constructeur et celle de l’installateur. La réparation d’un volet roulant garanti est gratuite. Globalement, il faut savoir que le budget pour la réparation d’un volant varie entre 30 et 200€. Si pour une réparation d’un volet roulant vous avez un devis qui est hors de cette fourchette, n’hésitez pas à contacter d’autres réparateurs afin d’avoir plusieurs devis et ainsi avoir le choix en fonction de votre budget.

Partager sur :