Choisir le bon modèle d’aspirateur est probablement plus complexe que vous ne l’imaginez. Voyons quelles sont les grandes options qui sont à votre disposition, et comment choisir le modèle qui répondra aux attentes.

Avec ou sans fil ?

Selon la taille de votre logement, vous pourrez choisir un aspirateur doté d’un fils ou non. Si vous avez besoin d’une grande autonomie, il est probable qu’un modèle sans fil ne sera pas adapté. Cependant, si votre logement comporte beaucoup de pièces, un modèle avec un fil vous imposera de devoir brancher et débrancher votre aspirateur à chaque changement de zone ce qui peut être fastidieux. Il faudra donc trouver le bon compromis entre les deux en tenant compte du fait que les aspirateurs sans fil sont généralement un peu moins puissants.

A découvrir également : Quels critères pour choisir son aspirateur

Avec ou sans sac ?

Beaucoup d’aspirateurs fonctionnent sans sac ce qui permet de limiter le coût d’utilisation de votre appareil. Vous devrez bien entendu les vider de manière régulière, mais aussi vous occuper du ou des filtres à poussière qui se nettoient parfaitement avec de l’eau. Vider un aspirateur sans sac peut demander un peu de dextérité, faute de quoi, vous pourrez projeter de la poussière un peu partout.

Les autres options

Pour plus de confort, vous pouvez choisir d’utiliser un aspirateur silencieux, cela fait partie de vos options. En fonction des sols de votre logement vous pouvez porter votre choix sur des modèles parfaitement adaptés. En effet, il existe par exemple des aspirateurs dédiés aux sols au parquet, d’autres spécifiques aux jardins, et même certains qui permettent de nettoyer votre pièce tout en l’aspirant.

Lire également : Protéger son habitation et ses biens matériels

Les aspirateurs autonomes

Si passer l’aspirateur n’est vraiment pas votre spécialité, sachez qu’il existe de nombreux aspirateurs automatiques qui peuvent aspirer vos pièces quand vous n’êtes pas là. Si votre logement est adapté, c’est probablement la solution qui sera la plus agréable pour vous. Vous aurez seulement à vous occuper de les vider de temps en temps.

Partager sur :