Il peut bien arriver que vous ayez envie de décorer à nouveau votre maison. Dans ce cas, vous intègrerez aussi dans votre décoration, le remplacement du vieux tissu qui recouvrait votre fauteuil. Mais très vite, vous serez confronté au choix idéal de votre tissu. En effet, pour bien choisir votre tissu, vous devez considérer certains aspects capitaux comme la matière, l’utilisation à en faire. Aussi, vous devrez tenir compte du côté pratique du tissu pour une utilisation des plus aisées. Voici réellement des astuces pour bien choisir votre tissu.

La matière du tissu du siège

La matière à choisir pour votre tissu doit être de bonne qualité pour ne pas vous emmener à faire un recouvrement de siège tous les ans. À cet effet, vous avez une belle sélection sur saulaie.com. Toutefois, la matière à choisir doit être en harmonie avec vos autres éléments de décoration. Pour un choix judicieux, frotter avec vos doigts le tissu. Le bon tissu doit être un peu raide au toucher. Pour vos fauteuils et canapés, les tissus velours sont un bon choix. Par ailleurs, si vous devez utiliser votre siège et fauteuil normalement, le test de Martindale inscrit au dos du tissu doit afficher 20 000 tours. Si vous devez l’utiliser régulièrement, il faudra 30 000 tours. Les tissus qui ont de maillage serré seront aussi bons pour vos sièges. Vous pouvez également choisir le lin, le cuir ou la soie. Il est alors conseillé de choisir un tissu ayant une bonne qualité d’usage.

A lire également : 4 conseils pour bien choisir son matelas

Le choix des motifs et des couleurs 

Si vous voulez conformer votre fauteuil à la décoration existante, choisissez un modèle à motifs géométriques pour plus de modernité. Ce choix est fait lorsque votre décoration n’a que des tons neutres. Pour un intérieur décoré avec plusieurs couleurs, restez simplement dans la logique de ces couleurs pour qu’elle intègre bien la déco existante. Les couleurs du tissu doivent être aussi en adéquation avec le style de votre fauteuil. Un tissu clair conviendrait alors à un siège au bois foncé. Cependant, prenez toujours en compte la décoration de votre intérieur. Pour faire du siège votre élément principal de décoration, songez simplement à un tissu à motifs.

La facilité d’utilisation des tissus

Le tissu que vous aurez à choisir ne doit pas vous créer trop de problèmes en matière d’entretien. Optez donc pour des tissus chinés lorsque vous êtes dans un lieu où les taches pourraient venir régulièrement. Aussi, vous devez tenir compte de la résistance du tissu. Si vous avez des enfants, choisissez des tissus qui sont du genre acrylique, sky ou même vinyle. Ils sont faciles à entretenir et résistent mieux. En outre, il serait bien de choisir des tissus anti-feu qui ne seraient pas un bon vecteur d’incendie. Par leur constitution, ils ne propagent pas les feux. Lesdits tissus ont un certificat M1 et seraient un bon choix pour plus de sécurité dans votre demeure. Pour rendre invisibles un tant soit peu les taches, les tissus à fleurs ou à motif sont aussi une bonne option. En ce qui concerne les tissus anti-feu, choisissez ceux de type Trevira CS.

A lire également : Mobilier de la chambre de bébé : les 5 indispensables à acquérir

Partager sur :