Faire appel à un bon serrurier

Si vous avez besoin de réparer votre serrure, la meilleure option est de faire appel à un serrurier. Mais, comment savoir que vous avez en face de vous un bon serrurier ? Sur la base de quel critère pourriez-vous en juger ? Le présent article vous donne les informations nécessaires à ce sujet.

Un bon serrurier montre de l’intérêt pour sa mission

Les prestations d'un bon serrurier

Lorsque vous appelez le serrurier au téléphone pour lui exposer votre préoccupation, il doit montrer de l’intérêt pour votre problème de serrurerie. Un serrurier professionnel vous demandera des détails à travers des questions. Il sera question pour lui de savoir si la porte est claquée, si vous avez juste égaré les clés, ou si vous avez été victime d’un vol.

Le serrurier professionnel demandera également à connaitre le système d’ouverture de votre porte. En effet, le mode opératoire du serrurier pourrait varier en fonction de la marque de votre porte. Il n’aura donc pas à utiliser les mêmes outils.

Le tarif de son intervention

Si vous demandez à un serrurier le tarif de son travail, il pourra sans doute vous donner une idée de ce que cela peut coûter, surtout quand c’est au téléphone. Généralement, il pourra le faire si la situation n’est pas vraiment complexe, le cas d’une porte claquée par exemple.

Mais, si c’est un serrurier sérieux, il vous indiquera que le tarif est susceptible d’évoluer ou de diminuer en fonction du constat qu’il aura fait sur place. Certaines interventions peuvent demander plus de travaux que prévu. D’autres peuvent en demander moins.

Par ailleurs, si vous appelez durant la nuit, un jour férié ou un weekend, le bon serrurier vous avertira de la probable majoration de son tarif normal. Mieux, si le tarif excède 150 euros, un serrurier professionnel devra être dans l’obligation de vous faire un devis. Cette particularité est assez remarquable chez Chevalier Frères, un bon serrurier à Lyon.

Le serrurier ponctuel et minutieux

Le travail de serrurier

Une fois chez vous  pour effectuer le travail, le serrurier doit être ponctuel. Sinon, il prendrait le soin de vous prévenir de son retard. Aussi, dans sa pratique, le serrurier vous proposera une solution adaptée à votre problème. Le serrurier professionnel est minutieux. Rien n’est fait au hasard. Il prendra le soin de ne pas abîmer votre porte inutilement.

Enfin, tout bon serrurier sait exactement ce dont il a besoin pour faire son travail. Il garde donc tous ces matériels sur lui et ne fait pas des allers-retours pour récupérer ceci ou cela.

Partager sur :