wc

Le WC suspendu sans bride est devenu très populaire ces dernières années, surtout pour sa facilité de nettoyage. En dehors de la qualité d’hygiène qu’il apporte, ce modèle se positionne également parmi les plus appréciés esthétiquement. De plus, le modèle suspendu fait partie des rares types de WC qui peuvent s’adapter à n’importe quel type de pièce. Pour vous guider dans votre choix, nous vous expliquons qu’est-ce un WC suspendu sans bride et quels sont ses avantages.

Le WC suspendu sans bride

On parle de WC suspendu lorsque la cuvette ne touche pas le sol et que son réservoir de chasse d’eau est encastré dans le mur à l’aide d’un bâti support. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des modèles de WC suspendu qu’on appelle « sans bride ». La bride d’une cuvette de toilettes n’est autre que le canal qui permet à l’eau libérée par la chasse d’eau de se déverser de façon uniforme dans la cuvette. Cependant, il est nécessaire de récurer la cuvette avec bride plusieurs fois par semaine pour la garder presque propre, en effet, les bactéries trouvent refuge dans la bride et peuvent proliférer rapidement.

A lire aussi : Découpeur plasma, comment ça fonctionne ?

Le WC suspendu sans bride supprime ce système pour laisser place à une cuvette au design épuré et moderne. Le jet d’eau s’actionne de l’avant vers l’arrière pour atteindre toutes les parois de la cuvette. Ainsi, le rinçage se fait en un instant en évitant toute éclaboussure possible.

Pourquoi choisir un WC suspendu sans bride ?

Les avantages du WC suspendu sans bride en font le choix idéal pour les lieux publics, ou tout simplement pour rénover vos WC à domicile. L’absence de bride facilite le nettoyage de la cuvette : un simple passage au chiffon permet de la garder entièrement propre. De plus, le rinçage du WC suspendu sans bride est considéré comme le plus hygiénique et performant. Certains modèles donnent même la possibilité de contrôler sa puissance. Attention à bien régler la pression de l’eau au niveau du robinet d’arrivée d’eau, si la pression est trop forte il risque d’y avoir des éclaboussures en dehors de la cuvette.

A lire aussi : Quel lit avec rangement choisir en 2020 ?

Le WC suspendu facilite également le nettoyage dans la salle de bain, car la cuvette suspendue permet de passer rapidement la serpillière en dessous. De plus, la hauteur de la cuvette est réglable au moment de l’installation. Elle est conseillée pour les seniors, les familles et les lieux publics grâce à sa facilité de nettoyage et son système entièrement silencieux.

Quelques précautions pour les WC suspendus sans bride

Le pack WC suspendu sans bride s’installe facilement, vous pouvez même essayer de le monter tout seul. Durant l’installation :

  • Faites attention à bien mesurer la puissance du jet de la chasse pour éviter les débordements,
  • Si vous ne disposez pas d’un mur porteur dans la pièce, ou si vous souhaite installer votre WC suspendu sur cloison légère, préférez un modèle autoportant,
  • Evitez le bois ou tout autre matériau poreux pour votre abatant. L’ABS, la résine et le polyester sont les plus conseillés.
Partager sur :